Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 avril 2011 4 07 /04 /avril /2011 15:44

32256 430321461179 553801179 5427244 4409419 s 


a. 2011, année d’écoute

Nous avons ici, un peuple sensible à la parole de Dieu. Depuis 40 ans dans le désert, ce peuple  était habitué à écouter la voix de Dieu (à travers Moïse). Ce qui fait que Josué n’a pas eu de la difficulté à le remettre en marche pour la traversée ou encore rappeler à l’ordre les (2 ½). Ce peuple est capable d’écouter Dieu.  
L’écoute qui implique 3 volets :

i) Prêter l'oreille à la Parole de Dieu 


Dieu rassure son peuple, promettant de leur indiquer le chemin à suivre. 
• (Ésaïe 30.21). Tes oreilles entendront derrière toi la voix qui dira : Voici le chemin, marchez-y! Car vous iriez à droite, ou vous iriez à gauche.

ii) Méditer la parole.


L’Eternel rappelle à Josué, la clé de la réussite :


• (Josué 1 :8) Que ce livre de la loi ne s'éloigne point de ta bouche; médite-le jour et nuit, pour agir fidèlement selon tout ce qui y est écrit; car c'est alors que tu auras du succès dans tes entreprises, c'est alors que tu réussiras.
• (Apoc 2:7). Que celui qui a des oreilles entende ce que l'Esprit dit aux Églises. 

Il s’avère important à ce niveau d’attirer notre attention sur les fausses doctrines qui déroutent les enfants de Dieu. De plus, l’amour du péché, diminue nos perceptions spirituelles.


iii) Obéir et mettre en pratique la parole de Dieu. 


Il ne suffit pas seulement d’entendre et reconnaître que c’est Dieu qui nous parle, mais il faut mettre en pratique ses recommandations, qu’Il nous communique à travers nos conducteurs.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes