2 mars 2010
2
02
/03
/mars
/2010
12:43
Pendant ses dernières années Job reçut de L'ÉTERNEL plus de bénédictions qu'il n'en avait reçu dans les
premières, il posséda quatorze mille brebis, six mille chameaux, mille paires de bœufs, et mille ânesses. Il eut sept fils et trois filles,
Job 42:12.
1° La sanctification
Job était un homme intègre et droit, il craignait DIEU et se détournait du mal...Job appelait et sanctifiait ses fils, révèle Job 1:1,5. Il se détournait de la convoitise des yeux et de l'adultère, témoignent Job 31:7-10. La sanctification est un état spirituel qui génère l'abondance, car DIEU n'exauce pas les pécheurs ; mais si quelqu'un L'honore et fait Sa Volonté, c'est celui-là qu'IL exauce, révélation dans Jean 9:31. En effet, le juste n'est pas abandonné, ni sa postérité ne mendiant son pain, d'après Psaume 37:25. C'est pour cela que Job s'attela à mener une vie sainte en obéissant aux Préceptes de DIEU, c'est le premier atout de sa réussite.
2° La charité
- Car je sauvais le pauvre qui implorait le secours, et l'orphelin qui manquait d'appui, Job 29:12.
- J'étais l'œil de l'aveugle et le pied du boiteux ; j'étais le père des misérables, j'examinais la cause de l'inconnu, Job 29:15-16.
- N'avais-je pas de larmes pour l'infortuné ? Mon cœur n'avait pas pitié de l'indigent ? Job 30:25.
- Moi qui ai dès ma jeunesse élevé l'orphelin comme un père, moi qui dès ma naissance ai soutenu la veuve, Job 31:18.
- Si l'étranger passait la nuit dehors, si je n'ouvrais pas ma porte au voyageur, dévoile Job 31:32.
3° La persévérance
, et il LE bénit en déclarant :
L'ÉTERNEL a donné, et L'ÉTERNEL a ôté ; que LE NOM DE L'ÉTERNEL soit béni ! En tout cela Job ne pécha point et n'attribua rien d'injuste à DIEU, témoigne Job 1:21-22.
Sa femme, qui ne pût comprendre sa foi, lui conseilla de blasphémer lorsqu'elle constata que Job demeurait ferme dans son intégrité, relate Job 2:9, mais Job demeura fidèle au SEIGNEUR DIEU.
Dans le malheur l'Enfant de DIEU doit garder confiance dans LE SEIGNEUR qui SEUL donne la Victoire éternelle. À l'instar de Job qui, confronté aux épreuves, ne pécha point par ses lèvres, déclare Job 2:10.
4° La patience
Mais je sais que Mon REDEMPTEUR EST VIVANT, et qu'IL se lèvera LE DERNIER sur la terre, selon Job 19:25. Car L'ÉTERNEL Notre DIEU EST VIVANT, IL EST LE PREMIER ET LE DERNIER, LE COMMENCEMENT ET LA FIN, atteste Ésaïe 44:6.
5° La détermination
Voici la Crainte du SEIGNEUR, c'est la sagesse, s'éloigner du mal, c'est l'intelligence, précise Job 28:28.
C'est pourquoi l'Enfant de DIEU qui est conduit par LE SAINT-ESPRIT doit tenir ferme jusqu'à la fin pour hériter du Royaume des cieux.
6° L'humilité
Dans les Saintes Écritures, s'asseoir par terre est une expression de désolation et un geste d'humiliation. Job comprit enfin que LE TRÈS-HAUT pouvait soumettre Son Enfant à une épreuve de fidélité ; non pas dans le but de détruire, mais pour confondre l'ennemi, et bénir davantage le fidèle.
La vie chrétienne comporte des tribulations qui risquent de faire perdre la foi à quiconque n'est pas affermi en CHRIST. C'est pourquoi la détresse doit pousser le croyant à chercher LA FACE DU DIEU VIVANT qui sauve, et non à se détourner de LUI.
7° La vie de prière
Fait-il du TOUT-PUISSANT Ses Délices ? Adresse-t-il en tout temps ses prières à DIEU ? Job 27:10.
Ceci révèle la Place de choix occupé par LE TRÈS-HAUT dans l'existence de Job, qui priait sans cesse pour vivre en harmonie avec Son PÈRE CÉLESTE. La vie de prière est un facteur déterminant pour la réussite spirituelle et matérielle du chrétien. Le témoignage favorable de la vie de Job est un modèle pour quiconque désire être béni en CHRIST Notre ROI.
Après ces épreuves, Job vécut cent quarante années ; il mourut âgé et rassasié de jours, témoigne
Job 42:16-17
APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL