Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 octobre 2011 4 13 /10 /octobre /2011 10:44

 

P1010554.jpg

 

 

 

P1010538.JPG

 

 

 

6° L'humilité

Pendant sa souffrance Job ne s'était jamais humilié devant L'ÉTERNEL, mais à la fin, il reconnut la Souveraineté de DIEU, dans Job 42:2. Et il se condamna et se repentit sur la poussière et la cendre, déclare Job 42:6. Dans les Saintes Écritures, s'asseoir par terre est une expression de désolation et un geste d'humiliation. Job comprit enfin que LE TRÈS-HAUT pouvait soumettre Son Enfant à une épreuve de fidélité ; non pas dans le but de détruire, mais pour confondre l'ennemi, et bénir davantage le fidèle.
La vie chretienne comporte des tribulations qui risquent de faire perdre la foi à quiconque n'est pas affermi en CHRIST. C'est pourquoi la detresse doit pousser le croyant à chercher LA FACE DU DIEU VIVANT qui sauve, et non à se détourner de LUI.

7° La vie de prière

Voici ce que déclara Job au sujet de la fréquence des prières : Fait-il du TOUT-PUISSANT Ses Délices ? Adresse-t-il en tout temps ses prières à DIEU ? Job 27:10. Ceci révèle la Place de choix occupé par LE TRÈS-HAUT dans l'existence de Job, qui priait sans cesse pour vivre en harmonie avec Son PÈRE CÉLESTE. La vie de priere fervente est le secret de la réussite spirituelle et matérielle du chrétien. Le témoignage favorable de la vie de Job est un modèle pour quiconque désire être béni en CHRIST Notre ROI. Après sa réussite à ces épreuves, Job vécut cent quarante années ; il mourut âgé et rassasié de jours, témoigne Job 42:16-17.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes