Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juillet 2010 4 01 /07 /juillet /2010 18:47

00601.jpg  Job 34 : 29 ; 1Thessaloniciens 5 : 23 ; Ezéchiel 11 : 19-20

Dieu traite à l’égal soit une nation, soit un homme. La difficulté que nous avons dans notre marche en tant que chrétiens est en rapport avec la perspective de Dieu, et c’est là où nous trébuchons. Souvent, nous ne voyons pas comme Dieu voit, nous ne comprenons pas comme Dieu comprend. Ainsi nous n’arrivons pas à manifester le style de vie de Dieu. C’est une question de perspective. Lorsque nous voyons un homme, il est une équation simple à résoudre alors qu’une nation est une équation complexe et donc difficile à résoudre, et nous ne savons plus faire confiance à Dieu. Nous croyons que Dieu peut guérir un homme mais cela devient difficile quand il s’agit d’une nation étant donné sa complexité, et notre foi diminue.

En tant qu’enfants de Dieu, nous devons adopter la perspective de Dieu. Si nous avons la perspective de Dieu, nous verrons et nous irons aussi loin que possible. La bible nous exhorte de marcher par la foi et non par la vue. Cela signifie que nous devons avoir la perspective de Dieu et non la perspective humaine. Marcher par la foi veut dire fixer ses regards sur Dieu, sur ses capacités illimitées et sur ses ressources renouvelables et ce, en dépit de tout ce qui nous arrive. Marcher par la vue, c’est fixer ses regards sur les réalités. Marcher par la foi c’est fixer ses regards sur Dieu qui est immuable, constant quels que soient les paramètres extérieurs qui peuvent changer. Notre foi fait naufrage lorsque nous enlevons nos yeux de Jésus-Christ pour les fixer sur les circonstances tout autour de nous. Lorsque Pierre regardait le Seigneur, il pouvait marcher sur les eaux mais quand il a commencé à regarder aux vagues de la mer, il a commencé à faire naufrage.

Nous devons voir comme Dieu voit. Et Dieu voit une nation comme il voit un homme. Il traite à l’égal soit une nation, soit un homme, dit la bible. Ce que Dieu peut faire pour un homme, il peut le faire pour une nation. Tout comme il peut restaurer, changer un homme il peut aussi restaurer, changer une nation. Une nation misérable peut être relevée par Dieu et redevenir une nation puissante. Les miracles que Dieu peut faire dans la vie d’un homme, il peut aussi les accomplir dans la vie d’une nation.

Un homme est constitué d’un esprit, d’une âme et d’un corps. Une nation est constituée de la même manière qu’un homme : elle a un esprit, une âme et un corps. C’est pourquoi Dieu traite à l’égal soit une nation, soit un homme. Pour traiter un homme, Dieu commence par poser le diagnostic pour savoir si l’origine de son mal se trouve dans son esprit ou dans son âme ou encore dans son corps. Ainsi il réussit toujours dans son traitement. Il procède de la même manière avec une nation.

1° Une nation a un esprit
Chaque nation a son esprit, l’esprit dominant parmi tous les esprits qui opèrent, et qui inspire tout le système en place. Comme l’esprit d’un homme peut mourir, l’esprit d’une nation peut aussi mourir. Mais une nation peut aussi changer d’esprit ou son esprit peut être supplanté par un autre esprit. Il est important de discerner l’esprit dominant d’une nation pour savoir comment orienter les prières en sa faveur. D’ailleurs même une église ou une famille a son esprit dominant. Dieu est celui qui régénère. De la même manière qu’il peut régénérer l’esprit d’homme, il peut régénérer l’esprit d’une nation. La bible déclare : « Je leur donnerai un même cœur, et je mettrai en vous un esprit nouveau ; j’ôterai de leur corps le cœur de pierre, et je leur donnerai un cœur de chair » (Ezéchiel 11 : 19). Ici, Dieu ne parle pas à un individu, il s’adresse à tout un peuple. Dieu dans son intervention peut régénérer une nation en lui donnant un autre esprit. C’est l’esprit de justice qui aide une nation à décoller. La bible dit que c’est par la justice qu’une nation s’élève. C’est de la responsabilité de l’Eglise de se lever et de prier pour que l’esprit de justice vienne dans la nation. La régénération d’une nation est possible.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes