Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2010 1 08 /03 /mars /2010 19:36
DSC00713.JPG

Ephésiens 1 : 19-23, Ephésiens 2 : 6-7 et Romains 5 : 17

Jésus est mort pour payer par son sang précieux le prix de notre rachat. Et c’est à Dieu et non au diable qu’il a payé ce prix pour apaiser sa colère. Sur la croix il a tout accompli, il a payé nos dettes. Il a une fois pour toutes réglé le problème du péché et de ses conséquences. Il nous a restaurés dans notre position initiale. Pourquoi alors est-il ressuscité? C’est pour nous justifier, pour nous fournir les preuves de notre salut en cas de contestation par le diable, et pour nous donner accès à la vie nouvelle, la vie de Dieu, le style de vie de Dieu. Et lorsque Dieu a ressuscité Christ, il a déployé l’infinie grandeur de sa puissance par la vertu de sa force. Et lorsqu’il le ressuscite, il l’amène à sa droite au-dessus des dominations, des autorités, des principautés, de tout règne, de tout nom… Il met tout le reste sous ses pieds. En ressuscitant Christ, Dieu nous a ressuscités ensemble avec lui et nous a fait asseoir avec lui à sa droite dans les lieux célestes. Dans la position d’autorité. Nous aussi en Christ, nous sommes au-dessus de toute puissance, de toute domination, de toute dignité, de tout nom, de tout problème, de tout ce qui peut être nommé pas seulement dans ce siècle mais dans les siècles à venir. Nous devons le réaliser, l’accepter et le croire. Notre corps est resté sur terre mais notre esprit est dans les lieux célestes. Notre âme doit rejoindre notre esprit.

Sur la terre se passe des réalités, au ciel, c’est la vérité. La bible dit : « Affectionnez-vous aux choses d’en haut et non de la terre». Cela veut dire : n’acceptez pas les réalités que vous voyez, mais acceptez et affectionnez-vous à la vérité qui est dans le ciel. Et sur cette position où vous êtes, vous devez régner et dominer. Chaque problème qui t’arrive, c’est pour tester si tu es d’en haut ou d’en bas. Si tu es d’en haut tu tiendras ferme, si tu es d’en bas, tu abandonneras. Si tu es d’en haut, tu croiras à la vérité et non à la réalité. Les réalités sont passagères. La vérité finit par triompher. Tu es d’en haut, ce que ton esprit accepte, impose-le à ton corps. Ne crois pas à la réalité, crois à la vérité.

Ici, l’apôtre Paul fait un parallélisme entre ce que le diable a fait par le premier Adam et ce que Dieu a fait par le second Adam. Le diable a séduit le premier Adam qu’il a fait tomber dans la désobéissance et dans le péché. Et parce que lui seul a commis le péché, toute sa race, en lui, a participé au péché. Ainsi, toute sa postérité est soumise à la loi du péché et de la mort. Par l’offense d’un seul, la mort a régné sur tous. Le péché a dominé sur tous, et les ténèbres ont couvert l’humanité avec toutes les conséquences que nous connaissons : les maladies, les possessions démoniaques, les malédictions, les blocages… Tout ça nous a été imposé parce que nous sommes sortis du premier Adam. Ainsi, Paul poursuit: « Si par l’offense d’un seul la mort a régné par lui seul, à plus forte raison ceux qui reçoivent l’abondance de la grâce et du don de la justice régneront-ils dans la vie par Jésus-Christ lui seul » (Ephésiens 5 : 17). La plus grande ligne de démarcation dans ce monde, c’est la nouvelle naissance. Tu es né deux fois. Par la première naissance, tu es né d’Adam, et la mort, le péché, les maladies, les malédictions et les démons ont dominé sur toi. Maintenant que tu nais en Jésus-Christ, le nouvel Adam, tu nais de Dieu. Et la bible dit : Ce qui est né de la chair est chair, et est soumis à la loi de la mort, de la condamnation, mais ce qui est né de l’Esprit est Esprit, et est soumis à la loi de la vie. Tu dois régner dans la vie. Régner veut dire dominer sur les maladies, les crises, les souffrances, les démons, les blocages. Régner veut dire : « dire une chose et la voir s’accomplir », « appeler du néant à l’existence »...

Souvent nous pensons que pour régner dans la vie, il faut faire certaines choses. C’est cela notre problème. Pour régner dans la vie il faut plutôt recevoir l’abondance de la grâce. Pour que la mort domine sur toi, tu n’as rien fait si ce n’est naître de l’homme. Aussi, parce que tu es né de Dieu, tu domineras, tu régneras. Les désirs de ton cœur seront exaucés. Ta parole sera accomplie. Tes rêves viendront à l’existence. Toute arme forgée contre toi sera sans effet. Avec le premier Adam, tu n’as même pas fait un choix. Mais avec le second, tu as fait toi-même le choix. Le jour que tu as accepté Jésus comme ton Seigneur et Sauveur, tu es né de Dieu. Et la bible déclare : « Tous ceux qui sont nés de Dieu triomphent du monde », du diable, du péché, de la maladie. Tu n’es pas un homme ordinaire, tu n’es pas appelé à échouer, à tomber. Tu es appelé à régner à cause de l’abondance de la grâce. Un seul a obéi, est mort à la croix. Il a accepté de prendre ta place. Il est ressuscité, et de lui nous recevons l’abondance de la grâce. Cette grâce-là, c’est la faveur imméritée, ce sont des capacités divines qui nous permettent de régner dans la vie. Tu régneras dans la vie.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes