Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
28 février 2013 4 28 /02 /février /2013 18:14

011  Une recherche biblique sur la dîme.

Melchisédek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin: il était sacrificateur du Dieu Très-Haut. Il bénit Abram et dit: Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, Maître du ciel et de la terre! Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré les adversaires entre tes mains! Et Abram lui donna la dîme de tout.(Gen. 14: 18-20)

Abram vient de combattre avec succès les quatre rois qui avaient battu Sodome et Gomorrhe et qui avaient tenu les habitants en captivité. Abram, qui plus tard sera appelé Abraham, fait la rencontre de Melchisédek. Ce dernier est à la fois roi de Salem et sacrificateur du Dieu Très-Haut. En tant que sacrificateur, Melchisédek offre à Abraham du pain et du vin. Ces deux éléments réapparaîtront plus tard dans l’ordonnance la plus sacrée de la foi chrétienne: La Sainte Cène. En retour, Abraham donne à Melchisédek, le sacrificateur, la dîme de tout le butin qu’il a ramassé pendant la bataille.

Dans ce passage, nous découvrons pour la première fois deux concepts spirituels importants: le sacerdoce et la dîme. Très souvent, quand un mot apparaît pour la première fois dans la Bible, il contient la semence d’une vérité qui sera davantage développée par la suite. Si nous regardons ces deux concepts du sacerdoce et de la dîme dans la Bible, nous découvrons qu’au fil des écritures ils restent intimement liés. Nous allons résumer la vérité contenue dans chacun de ces concepts:

Le sacerdoce: La principale responsabilité du sacrificateur est décrite dans Hébreux 5: 1 « ….afin de présenter des offrandes et des sacrifices pour les péchés… »En offrant des sacrifices pour les péchés, le sacrificateur obtient l’acception et l’accès direct à Dieu pour ceux qu’il sert. (Qui ne peuvent être obtenus d’aucune autre façon)

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes