Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 mars 2013 1 11 /03 /mars /2013 16:05
142.JPG Quelques objections courantes.
L’utilisation de la dîme pour le soutien des responsables de l’Eglise est logique, biblique et pratique. A chaque fois que ce principe est respecté, il en résulte presque toujours une prospérité financière ainsi qu’une prospérité spirituelle. Pourtant ce principe fait face à quelques oppositions. Nous allons prendre un peu de temps pour analyser quelques-unes de ces objections:
Objection N° 1: « Tout ce que je possède appartient à Dieu. » Ce raisonnement paraît sensé, mais la personne qui parle de cette façon n’offre souvent même pas le dixième à Dieu. C’est un peu comme un homme qui dit à son épouse: « Tout ce que j’ai, appartient à ma femme. » Mais en réalité, il ne lui donne ni argent pour l’entretien courant, ni argent personnel. Son épouse pourrait bien lui poser la question suivante: « Si tout ce que tu as, m’appartient aussi, comment se fait-il que je n’en vois pas la couleur? »
Objection N° 2: « La dîme, c’est du légalisme de l’Ancien Testament. » Il y a deux réponses à cela. Premièrement, la pratique de la dîme n’a jamais commencé, ni ne s’est terminée, avec la loi de Moïse. Deuxièmement, la dîme pour un chrétien, n’est pas le résultat d’une série de règles légalistes. Mais elle est la conséquence de la grâce de Dieu qui travaille dans son cœur, et qui fait de lui quelqu’un qui « donne avec joie. »(Voir 2 Cor. 9:7).
Objection N° 3: « Je ne peux pas me permettre de donner la dîme. » Ma réponse à cela est: « Bien au contraire, tu ne peux pas te passer de donner la dîme! » A de nombreuses reprises la parole de Dieu promet des bénédictions abondantes à ceux qui donnent avec fidélité à Dieu. « Donnez, et l’on vous donnera: on versera dans votre sein une bonne mesure, serrée, secouée et qui déborde… » (Luc 6:38). « Apportez à la maison du trésor toute la dîme…et vous verrez si je ne déverse pas pour vous la bénédiction, au-delà de toute mesure. Pour vous je menacerai celui qui dévore…et toutes les nations vous diront heureux… »(Mal. 3:10-12). Pourtant, Dieu demande toujours que nous fassions le premier pas par la foi, sans attendre que « nous puissions nous le permettre », mais simplement en étant confiant dans les promesses de Dieu.
APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
Partager cet article
Repost0

commentaires

Ashley Kovic 13/03/2020 01:46

Je suis ici pour remercier le Dr Ajayi d'avoir sauvé ma relation. Je sors avec un mec depuis quatre ans maintenant, il a 39 ans et j'ai 32 ans. Mon petit ami a toujours été si attentionné et aimant qu'il m'a présenté à tous les membres de sa famille et à ses amis comme son fiancé après notre mariage il y a quelques mois. Nous avions déjà fixé notre date de mariage jusqu'à ce que mes rêves se transforment en cauchemar tout d'un coup. À quelques semaines de notre mariage, mon fiancé a changé, dans la mesure où il a dit qu'il n'était plus intéressé par la relation simplement parce qu'il était fatigué de moi, je savais que c'était à cause de son ex petite amie qui le suppliait de venir revenir tout ce temps, mais il a dit qu'il n'allait pas tomber dans son piège, mais quand il a dit que c'était fini, je savais qu'elle était la cause. Toute la nuit et le jour j'ai pleuré mon cœur en suppliant une fiancée de revenir parce que nous avions déjà arrangé notre mariage mais il a refusé jusqu'à ce que j'entende parler du Dr Ajayi, le lanceur de sorts, je l'ai contacté et il m'a dit quoi faire, qu'il jetterait des les sorts et ma fiancée reviendront dans les 3 jours suivant le sort. Quelques jours plus tard après le sort, comme promis par le Dr Ajayi, ma fiancée était chez moi, me suppliant à genoux de lui pardonner qui était désolé et ne sait pas ce qui lui est arrivé ... merci au Dr Ajayi d'avoir sauvé ma relation, nous nous sommes mariés il y a quelques jours. si vous avez besoin d'un lanceur de sorts pour tout type de travail de sorts, contactez le puissant homme spirituel Dr Ajayi sur Viber / Whtasapp: +2347084887094 ou Email: drajayi1990@gmail.com

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes