Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2013 3 13 /03 /mars /2013 09:44

151.JPG  Une question de priorité.

Dans son essence, même la dîme, comme nous venons de l’exposer, est une question d’établir les bonnes priorités dans la façon de gérer nos biens financiers et matériels. Notre première priorité est envers Dieu lui-même. Ceci est résumé dans Proverbes 3: 9-10:

Honore l’Eternel avec tes biens et avec les prémices de tout ton revenu: alors tes greniers seront abondamment remplis, et tes cuves regorgeront de vin nouveau.

Il y a deux mots clé dans ce passage: « honore » et « prémices. » Beaucoup de chrétiens ne se rendent pas compte que nous pouvons honorer Dieu avec nos dons. Et pourtant, c’est ce que nous faisons quand nous mettons régulièrement de côté la portion de Dieu qui est la dîme. En priorité, avant de commencer à disposer de nos finances pour autre chose. De cette façon, nous donnons à Dieu la place qui lui revient dans nos finances et nous posons aussi un fondement solide pour toutes les autres formes de dons, d’aumônes, de charité, etc.

Notre deuxième priorité est envers les serviteurs de Dieu, ceux qui conduisent le peuple de Dieu. De nouveau l’honneur est en jeu. (Voir 1 Tim. 5:17).Nous honorons les anciens qui président bien, quand nous leur donnons leur dû. Depuis Abraham, et jusque dans le Nouveau Testament, comme nous l’avons déjà vu, ce dû est la dîme.

D’autant plus que c’est une sagesse financière que d’investir dans des ministères qui produisent d’autres ministères. Si nous faisons cela, l’œuvre de Dieu ne manquera pas de serviteurs, contrairement à ce qui se passe souvent de nos jours. S’il y a assez de serviteurs efficaces et qui ne manquent de rien, le résultat sera le même que pour Israël dans l’Ancien Testament. Les offrandes, en plus des dîmes, seront amplement suffisantes pour les besoins de constructions et d’équipement. Le peuple de Dieu se multipliera et il sera béni financièrement.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes