Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 juillet 2013 2 30 /07 /juillet /2013 10:44

CONVENTION 2013

 

Dt 1.6-7

Lisons la parole de Dieu dans le livre de Deutéronome chapitre 1 au verset 6 jusqu’au verset 7.

« 6  Au mont Horeb, le SEIGNEUR notre Dieu nous a dit: «Vous êtes restés assez longtemps au pied de cette montagne. 7  Maintenant, reprenez la route. Allez dans la région montagneuse des Amorites et chez tous leurs voisins cananéens: dans la plaine du Jourdain, dans la région des collines, dans le Bas-Pays, dans la région du Néguev et sur la côte de la mer Méditerranée. Allez jusqu’aux montagnes du Liban, et jusqu’à l’Euphrate, le grand fleuve. » (Dt 1.6-7)

Le verset 7a  inspire une série de messages que je vais développer tout au long de ce mois de juillet. L’Éternel s’adresse à son peuple dans un langage clair : « 6  Au mont Horeb, le SEIGNEUR notre Dieu nous a dit: «Vous êtes restés assez longtemps au pied de cette montagne. 7  Maintenant, reprenez la route …»

Je donne comme titre à cette série de messages : UN NOUVEAU DEPART POUR INFLUENCER SA GENERATION !

 

Le texte nous révèle la nature et l’action de Dieu envers son peuple et voici la suite de deux autres vérités restantes:

 

DIEU EST FIDELE

 

Dieu n’a pas sorti Israël de l’Égypte pour le garder dans le désert mais pour le conduire dans le pays de Canaan. Certes,  le chemin qui mène Israël vers le pays de sa bénédiction traverse   le désert. Malgré ce désert qui semblait si long, Israël a fini par prendre possession du pays promis.

Lorsque je parle de fidélité,  je vais simplement dire que Dieu tient parole malgré le temps et les combats. Cela peut vous sembler long et impossible mais l’histoire de la Bible nous réserve des témoignages extraordinaires de la fidélité de Dieu.

 

 DIEU GUERIT

 

L’Éternel se révèle dans ce court passage comme Jéhovah Rapha : Celui qui guérit. Israël est dans la confusion. À la sortie d’Égypte, le peuple a reçu de Dieu : la vision, les promesses extraordinaires, la loi, et a vécu des expériences qui montre que Dieu,  l’Éternel est vivant,  l’Être suprême, le Dieu vivant est fort.

La confusion vient du statuquo où il se pose des questions sans réponse : pourquoi sommes –nous dans le désert, est-ce que Dieu nous a oublié, notre avenir pour nous et nos enfants sera comment ?

Ces questions sans réponse enfantent  le découragement et blessent  le cœur de ce peuple éprouvé. La fin de la saison apporte la guérison et la délivrance.

Le peuple que Dieu conduit

Le livre d’Exode est un puissant témoignage de la manifestation de  l’amour. Dieu choisit Israël parmi tous les peuples de la terre. Il lui révèle une vision  qui bouleverse  cinq domaines de sa vie.

- ETRE UNE NATION LIBRE ;

- DEVENIR UNE NATION FORTE ET PUISSANTE,

- APPARTENIR A DIEU,

- DEVENIR UNE NATION D'INFLUENCE :SPIRITUELLE,ECONOMIQUE,MILITAIRE,

 

 L’Éternel sort Israël d’Égypte   pour faire de ce peuple  une nation bénie. Ce peuple  marche vers sa destinée ‘’ le pays de Canaan’’. En conduisant Israël, l’Éternel choisit le chemin du désert. Ce qui  m’interpelle, ce sont les campements qui constituent une mine d’enseignement pour nous.

Pour faire usage d’un langage moderne, appelons le campement par le terme ‘’ arrêt’’. Le livre d’Exode rapporte des arrêts courts et certains autres, prolongés. L’arrêt désigne des endroits où Israël campe et cesse d’avancer et par conséquent tourne en rond.

Il y a dans la vie de chacun de nous des moments d’arrêt.

-La majorité des erreurs, qui sont fatales à notre destinée  sont commises pendant un temps d'arrêt

- La majorité des visions, des rêves sont abandonnés pendant des temps d'arrêts prolongés.

- Cependant, c’est pendant des temps d'arrêt que les familles, les couples, les églises connaissent des tentions et se brisent.

 

LES EPITRES DE L'APOTRE DE REVEIL ET DE VERITE LG. PENIEL

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes