Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 août 2013 3 07 /08 /août /2013 14:16

CONVENTION 2013

 

CONFUSION ENTRE LES PROMESSES ET LA REALITE

Tu dis que ta vie est brisée, tu n’as plus de portes de sortie. Tu as même tiré une conclusion que c’est fini, il n’y a plus d’avenir.  C’est vrai, saches  que  l’Éternel a souvent emprunté  des voies semblables à celle sur laquelle tu marches aujourd’hui : perte, humiliation, confusion et contradiction, effort sans fruits, échecs  et  blocage.

Au milieu des ruines,  sans bruit, Dieu écrit  une nouvelle page d’histoire. Voici les promesses de Dieu :

Dans la ville ruinée, des agneaux brouteront comme en leur pâturage, et des chevreaux brouteront sur les ruines abandonnées des riches. (Es 5.17),

J’accomplis la parole prononcée par mon serviteur et je fais réussir les plans annoncés par mes messagers. C’est moi, moi qui ai dit au sujet de Jérusalem : Qu’elle soit habitée ! et concernant les villes de Juda : Qu’elles soient rebâties ! Oui, j’en relèverai les ruines. (Es 44.26),

Oui, l’Éternel va consoler Sion, et, de ses ruines, il aura compassion ; il rendra son désert semblable au paradis. La steppe deviendra comme un jardin de l’Eternel. La joie et l’allégresse y régneront, et l’on y entendra de la musique et des chants de reconnaissance. (Es 51.3)

Lorsque tu regardes ta vie, tu dis avec raison que tout est ruine. Regarde les richesses des promesses de Dieu. Elles révèlent  que tu as encore un avenir.

Béni pour devenir un homme influent

L’Éternel bénit un homme pour le rendre influent au milieu de sa génération. Voici trois caractères d’un homme d’influence qui entre dans son appel,

 

DEVENIR  UN HOMME DE REFERENCE

Je vous rappelle deux hommes influents que j’ai évoqués dans cette série de messages.

- Joseph fils de Jacob est le premier homme d’influence dont le récit de sa vie est relaté dans le livre de la  Genèse aux chapitres 41 aux versets 12

12  Il y avait là avec nous un jeune Hébreu, esclave du chef des gardes. Nous lui avons raconté et il nous a expliqué nos rêves ; à chacun il a expliqué son rêve.13  Tout est arrivé exactement selon l’explication qu’il nous avait donnée : le Pharaon me rétablit dans ma charge et il fit pendre l’autre.14  Le Pharaon fit appeler Joseph. On le fit sortir en hâte du cachot. Il se rasa, changea de vêtements et se rendit vers le Pharaon.15  Le Pharaon dit à Joseph : J’ai fait un rêve. Personne ne peut l’expliquer, mais j’ai appris que tu peux expliquer un rêve qui t’est raconté.16  Joseph répondit au Pharaon : Ce n’est pas moi ! C’est Dieu qui donnera une réponse favorable au Pharaon……

38  et le Pharaon leur dit : Pourrions nous trouver un homme comme celui–ci, ayant en lui l’Esprit de Dieu ? (v38)

Il s’est distingué dans l’interprétation des rêves. L’exercice de son don a fait de lui un homme de référence. Dans le couloir de son ministère, il a eu l’opportunité de voir le roi du pays et cela a eu comme conséquence de son élévation (positionnement) pour être la solution à la misère de son peuple et un savant qui a inventé un modèle de système économique qui a sauvé l’Égypte en temps de récession.

- Le deuxième cas est celui de Daniel, nous en avons longuement parlé la semaine derrière.

11  Dans ton royaume, il y a un homme en qui habite l’esprit des dieux saints. Quand ton père vivait, cet homme a montré une intelligence claire et une sagesse semblable à la sagesse des dieux. C’est pourquoi ton père, le roi Nabucadnetsar, l’a établi comme chef des devins, des magiciens, des voyants et de ceux qui lisent dans les étoiles.12  Il possède un esprit extraordinaire, il sait juger de tout et il est intelligent. Il sait aussi expliquer les rêves, comprendre les questions compliquées, trouver des solutions aux problèmes difficiles. Fais donc venir Daniel, à qui ton père a donné le nom de Beltschatsar. Il t’expliquera ce qui est écrit sur le mur.» (Dn 5.11-12)

 

LES EPITRES DE L'APOTRE DE REVEIL ET DE VERITE LG. PENIEL

 

 

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes