Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 août 2013 6 10 /08 /août /2013 20:10

CONVENTION 2013

Esther était une fille orpheline que Mardochée avait adoptée. Son oncle a reçu une information selon laquelle le palais présidentiel organise un concours de beauté pour choisir la future reine. Sans hésiter, elle communique l’information à sa nièce et l’encourage à se présenter. Mardochée nous sert de modèle car elle ne dit pas qu’Esther n’est pas sa fille biologique.

 

Esther était une belle femme mais elle n’a pas considéré cette beauté comme un acquis. Elle a pris avec empressement le sac des produits cosmétiques. Pendant six mois, elle a appliqué sur son corps l’huile de myrrhe et pendant six autres mois, les aromates. Le jour qu’elle était introduite chez le roi, elle a simplement gagné son cœur.

 

Si pour Esther la beauté a servi de clé pour se positionner comme femme d’influence, dans cette société, il te faut :

La connaissance,

Le savoir-faire,

la compétence,

les études, les talents, l’expérience, etc.

 

Bref, il faut être meilleur dans ton domaine comme musicien, chantre, coiffeur, cuisinier, plombier, machiniste, etc. La connaissance générale te maintiendra longtemps au milieu de la foule. Bats-toi pour sortir du lot du commun des mortels pour occuper la première place comme un homme d’influence.

 

UN HOMME D'INFLUENCE A LA SOLUTION

 

Je disais au début de ce message que Dieu anticipe la solution au problème avant qu’il soit né. Il est le Dieu omniscient. Avant qu’Israël soit en captivité, l’Éternel savait qu’Haman organiserait un plan de destruction d’Israël. Dieu avait préparé la solution en positionnant Esther comme reine.

 

Après quelques années, Esther s’habitue au palais et oublie la raison de sa bénédiction. Lorsqu’Haman monte son plan d’extermination du peuple de Dieu, Mardochée en fait part à Esther mais celle -ci lui répond que c’est trop risqué de se présenter devant le roi s’il ne m’a pas appelé.

 

C’est alors que Mardochée lui donne cette réponse combien riche de sens :

 

14 En effet, si tu refuses d’intervenir en cette occasion, les Juifs recevront de l’aide d’ailleurs, et ils seront sauvés. Mais toi, tu seras tuée et ta famille n’existera plus. Et qui sait? C’est peut-être pour une situation comme celle-ci que tu es devenue reine.» (Est 4.14)

 

Dieu parle par la bouche de Mardochée en interpellant Esther dans des termes très dures. Esther n’oublie pas que je t’ai établie reine alors que tu n’es qu’une orpheline et étrangère dans ce pays. Plusieurs jeunes filles comme toi avaient postulé au concours, mais j’ai incliné le cœur du roi afin que tu sois béni et que tu sois un instrument de délivrance pour mon peuple.

 

Je partage cette interpellation avec chacun de nous ce matin. Le Seigneur te parle car il t’a béni en te donnant ce beau pays pour le servir. Il t’a donné une bonne position pour que tu le serves, lorsque les gens te voient le servir, qu’ils soient interpellés.

 

Dieu te donne un bel emploi avec un bon salaire afin que tu donnes davantage pour son œuvre. Lorsque tu retiens la dîme, tu es comme la reine Esther qui refuse d’aller rencontrer le roi pour plaider la cause de son peuple afin d’accomplir la mission pour laquelle elle est arrivée à la royauté.

 

LES EPITRES DE L'APOTRE DE REVEIL ET DE VERITE LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes