Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 avril 2012 2 24 /04 /avril /2012 14:32

Apotre LG.P 

Une liste de prière.

- MATTHIEU 18:19

Voici une autre question qu’on me pose souvent: "Comment pouvons-nous être disciplinés ou systématiques dans nos prières ? Il est évident que cette question est importante, mais elle n’a pas de réponse toute faite. Je voudrais simplement suggérer qu’un des moyens efficaces pour développer la discipline dans la prière, c’est de faire une liste de prière et de s’y tenir. Puis, de temps en temps, il est bon de remettre cette liste à jour ou de faire une nouvelle liste. Quand vous mettez la liste à jour, il est important de prendre le temps de relever les prières qui ont été exaucées.

Ma femme Ritha et moi-même, nous faisons presque toujours une liste de prière quand nous jeûnons. C’est parce que nous prenons cette responsabilité très au sérieux qu'il nous arrive de prendre toute la journée pour faire notre liste de prière. Le choix des sujets et la façon dont nous décidons de prier sont des points essentiels. La prière n’est pas un moyen de forcer la main de Dieu pour le contraindre à faire des choses qu’il ne veut pas faire. Elle est un moyen de faire de nous des instruments pour qu'il agisse comme il l’entend. Si nous n'avons pas cette approche de la prière, nous irons au devant de beaucoup de frustrations.

D’habitude nous réservons un temps spécifique pour faire une liste de prière pour une période précise; puis nous divisons nos sujets en différentes catégories. Premièrement, nous prions pour nos propres vies et pour notre ministère. Deuxièmement, nous prions pour notre famille, dans notre cas cette catégorie est très importante puisque à ce jour notre famille compte plus de quatre-vingts personnes. Troisièmement, nous prions pour les responsables et les communautés avec lesquels Dieu nous a permis d'établir des liens privilégiés, ceux qui ont une place spéciale dans notre ministère. Ensuite, nous prions pour Israël et pour le Moyen-Orient, parce que nous sentons que Dieu nous a donné une responsabilité bien particulière pour cette partie de la terre. (Bien sûr, nous n’avons pas tous la même sphère de responsabilité et nous ne prions pas tous pour les mêmes endroits.) Ensuite, en tant que citoyens suédois, nous croyons que c’est notre devoir de prier pour notre gouvernement et notre nation. Finalement, nous avons une dernière catégorie qui couvre tous les autres sujets de prière.

En général nous n’essayons pas de couvrir tous les sujets de prière de toutes les catégories de la liste en une seule journée. Nous avons plutôt tendance à prier un certain jour pour une catégorie donnée, par exemple, un jour pour notre famille, un autre pour Israël et le Moyen-Orient; le premier ou le dernier vendredi du mois qui est le jour réservé par les "Intercesseurs pour l’eglise CAMP DE GUILGAL" et par d’autres groupes pour le jeûne et la prière, nous essayons toujours de jeûner au moins une partie de la journée, et nous concentrons nos prières sur la Suède et la RDCongo.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL.

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes