Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2012 3 25 /04 /avril /2012 19:41

Apotre LG.P  - MATTHIEU 18:18-19

La spontanéité dans la prière.


Nous pensons qu’il est important de combiner la méthode régulière de l'agenda avec un certain degré de spontanéité pour ne pas aller vers Dieu avec une "liste de courses". Il y a plusieurs moyens de garder la spontanéité dans la prière. Tout d’abord, nous essayons toujours de prendre le temps au début de nos prières pour l’adoration. Ce temps ne sera pas nécessairement très long mais sans l’adoration, la prière est à vrai dire incomplète. Quelquefois, quand nous décidons que nous allons prier, il nous arrive même de passer tout notre temps dans l'adoration.

Un autre moyen de cultiver la spontanéité, c’est d’essayer de prendre chaque semaine une journée de repos sabbatique dans notre vie de prière. Ce n’est pas toujours possible, mais c’est un principe de base que nous essayons de respecter. D’habitude ce jour là, nous ne mettons pas l’accent sur nos requêtes ni sur la prière de combat, mais nous prenons simplement plaisir à être dans la présence de Dieu, à le remercier, à le louer et à l’adorer.

Un autre moyen encore pour nous d'être spontanés dans la prière, c’est de permettre au Saint-Esprit de nous arrêter quand il le décide sur un des sujets de prière de notre liste. Par exemple, nous arrivons à un certain point de notre liste et nous sentons que le Saint-Esprit nous pousse à rester sur ce point là. A d'autres moments, alors que nous prions pour un membre de notre famille, le Saint-Esprit peut nous conduire à prier dans une langue que nous ne connaissons pas. Nous essayons d’être sensibles afin que notre liste ne dicte pas au Saint-Esprit ce qu’il doit faire, mais que ce soit plutôt le Saint-Esprit qui utilise notre liste pour en faire ce qu’il veut.

Le prochain point que nous devrions examiner de près est le combat spirituel dans la prière. Je pense que nous devons être très prudents quand nous envoyons ce que j’appellerais, des prières offensives. C’est-à-dire quand nous attaquons des forteresses sataniques avec des armes spirituelles, et quand nous essayons de les faire tomber. Certes, nous devons comprendre et pratiquer ce genre de prière, mais je ne pense pas qu’elle s’applique à chaque personne dans chaque situation donnée.

Quand nous nous lançons dans ce genre de combat, je crois qu’il est très important de se mettre sous la couverture d’une autorité spirituelle et que notre relation avec les autres chrétiens soit juste. Nous ne pouvons pas nous comporter comme Don Quichotte et partir seuls nous battre contre des moulins à vent. Nous devons faire partie d’un groupe discipliné de "guerriers" qui prient. Je crois que c’est extrêmement important de construire de tels groupes pour être plus efficaces dans l'offensive contre Satan et ses forteresses.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes