Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2012 4 03 /05 /mai /2012 09:21

DSC01021 

Faire trembler la terre.



Je suis sûr que nous ne pouvons pas totalement saisir la portée de ce que la prière peut faire. C’est quelque chose que nous comprendrons entièrement quand nous serons dans l’éternité. Et quand nous serons dans l’éternité, je me demande si certains d’entre nous ne regretteront pas de ne pas avoir passé plus de temps dans la prière quand ils étaient sur terre. Quand je pense à la signification de la prière, il y a un passage bien précis qui me frappe dans la Bible. Dans Apocalypse 8 :1-5, Jean décrit une scène dans les cieux, dans laquelle l’agneau ouvre les sept sceaux du livre :
Quand il ouvrit le septième sceau, il y eut dans le ciel un silence d’environ une demi-heure.
Je vis les sept anges qui se tiennent devant Dieu, et sept trompettes leur furent données.
Et un autre ange vint se placer sur l’autel ; il tenait un encensoir d’or. On lui donna beaucoup de parfums pour les offrir, avec les prières de tous les saints, sur l’autel d’or devant le trône.
La fumée des parfums monta, avec les prières des saints, de la main de l’ange devant Dieu.
L’ange prit l’encensoir, le remplit du feu de l’autel et le jeta sur la terre ; il y eut des tonnerres, des voix et des éclairs et un tremblement de terre. (La Colombe).
Il y a beaucoup de façons d’interpréter ce passage, mais voici comment je le comprends :
Premièrement, pourquoi y a-t-il eu le silence dans le ciel ? Personnellement, je pense qu’il y a eu le silence, parce que ceux qui sont dans le ciel attendaient d’entendre les prières des saints de Dieu sur la terre. Cela me réconforte de penser que lorsque les saints de Dieu sur la terre prient avec sérieux, le ciel devient silencieux pour entendre leurs prières.
Ensuite nous lisons que les prières devaient être offertes à Dieu, mélangées à de l’encens. Pour moi, l’encens est toujours le symbole de l’adoration. Je crois que si nous voulons que nos prières montent vers Dieu et qu’elles soient acceptables, nous devons les mélanger avec "beaucoup d’encens", c'est à dire avec de l’adoration.
Une fois les prières montées vers Dieu, l’ange prit l’encensoir qui était dans sa main, le remplit de charbons brûlants de l’autel et les jeta sur la terre. La réaction sur la terre fut un grondement de tonnerre, des voix, des éclairs et des tremblements de terre. Pour moi, c’est ce qui se passe quand le peuple de Dieu prie : sa prière monte devant Dieu qui répond, pour ainsi dire, en prenant les charbons des prières et en les jetant sur la terre. Il est certain que cela change les choses sur terre !
Quelquefois, la réaction à nos prières n’est ni douce ni paisible, mais plutôt catastrophique. C’est pour cette raison que nous devons comprendre que de telles secousses sont une des réponses de Dieu aux prières de son peuple. Je pense que beaucoup de perturbations sur la terre de nos jours sont causées par les prières du peuple de Dieu. Dieu secoue beaucoup de choses auxquelles il s'oppose. Il secoue des systèmes politiques, économiques, des dynasties et des nations.
Alors que le peuple de Dieu prie, les charbons de ses prières, mélangés à l’encens de l’adoration, sont jetés sur la terre pour opérer les changements pour lesquels nous prions. Si nous pouvons fixer dans nos mémoires cette image de la réponse de Dieu à nos prières, je pense que nous serons encouragés à rechercher sa face quotidiennement et à prier sérieusement pour que sa volonté se fasse sur la terre.
APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
Partager cet article
Repost0

commentaires

clovis simard 10/05/2012 03:57

Blog(fermaton.over-blog.com), No-26. - THÉORÈME BLOCH. - Avec le temps tout s'en va .

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes