Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 septembre 2010 1 27 /09 /septembre /2010 13:29

169.jpg

Pourquoi ce grand roi, connu bien de tout le monde, nous a laissé une grande leçon sur ce qu’est la vie de l’homme ? N’oublions pas que ce roi avant qu’il puisse commencer son règne a fait quelque chose que toi et moi, aujourd’hui, nous ne pouvons même pas. D’abord, il est allé offrir des sacrifices à Dieu, ensuite il a formulé une prière en ces termes : « Accorde donc à ton serviteur un cœur intelligent pour juger ton peuple si nombreux ». (1 Rois 3 :9)

La bible nous dit que : « cette demande des Salomon plut au Seigneur. Et Dieu lui dit : puisque c’est là ce que tu demandes puisque tu me demandes pour toi ni UNE LONGUE VIE, NI LES RICHESSES, NI LA MORT DE TES ENNEMIS, et que tu demandes de l’intelligence pour exercer la JUSTICE, voici j’agirai selon ta parole et que je te donnerai un CŒUR SAGE ET INTELLIGENT, de telle sorte qu’il n’y aura eu personne de semblable à toi. Je te donnerai en outre ce que tu n’as pas demandé, des RICHESSES, et de la GLOIRE, de telle sorte qu’il n’y aura pendant toute ta vie aucun roi qui soit ton pareil ». (1 Rois 3 : 11-13).

Attention, lorsque vous regardez bien cette demande de Salomon, vous verrez que ce roi était dans la vision ou dans la volonté de Dieu. Car lorsque YeHoShWaH est venu sur cette terre, il a dit quelque part quelque chose de très important que beaucoup de gens ne veulent pas chercher, c’est quoi : « Cherchez premièrement le Royaume et la Justice de Dieu et toutes ces choses vous serons données par dessus » Matthieu 6 : 33. Exactement ce qu’avait fait le roi Salomon.

N’oublions pas que notre sujet est sur vanité des vanités car lorsque l’homme n’a pas encore compris que cette vie que nous menons sur cette terre en cherchant des choses que nous croyons, être nécessaire et pourtant ne le sont pas, il faut que l’homme prenne conscience de sa vie, qu’il sache faire la différence entre le monde : je fais la vie ! Car sans cette prise de conscience, l’homme meurt toujours dans l’ignorance et sa voie est toujours mal orientée.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes