Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 mai 2010 1 24 /05 /mai /2010 08:48

DSC00057.JPG 

4- Prendre des risques avec Dieu


13 « Dès que les prêtres qui portent le coffre sacré mettront les pieds dans le Jourdain, l’eau qui vient du haut du fleuve ne coulera plus. Elle s’arrêtera comme s’il y avait un barrage ».

La traversée du Jourdain est une expérience extraodinaire de foi en action des sacrificateurs. Ils sont face au Jourdain, un obstacle majeur ; malheureusement Israël n’a pas de bateaux, de canots pour traverser le fleuve.

Dieu donne des instructions au cours desquelles il initie un principe de foi sans précédent.

Que les sacrificateurs avancent et envahissent l’obstacle en comptant sur moi.

Voici la loi de foi, je compte sur le Seigneur (je m’appuie sur les ressources invisibles que l’Eternel a pour moi). Lorsque je regarde avec mes yeux humains, mon portefeuille, il est clair que je suis sans force mais je lève mes yeux vers le Seigneur.

5- Le partenariat


13 Dès que les prêtres qui portent le coffre sacré mettront les pieds dans le Jourdain, l’eau qui vient du haut du fleuve ne coulera plus. Elle s’arrêtera comme s’il y avait un barrage. »

Dès que les prêtres qui portent le coffre-

Il est question d’une équipe de partenaires. Dans les temps nouveaux, personne ne peut réussir seul. Tout au long de ce récit, le principe de partenaire fonctionne bien.

- Josué a Dieu pour partenaire;

- Les officiers constituent une équipe de porte-paroles de Josué et de Dieu;

- Les sacrificateurs sont partenaires des officiers, de Josué et de Dieu;

- Douze anciens doivent ramasser douze pierres

Le travail d’un individu n’est pas dans ce texte.

Ta réussite est en fonction des hommes et des femmes avec lesquels tu t’associes.

Conclusion


Voici le temps nouveau de Dieu pour votre vie. Cette année s’inscrit dans le plan de Dieu pour votre destinée. Si le Seigneur vous garde encore en vie jusqu’en 2010, c’est qu’il a le meilleur en réserve pour votre vie.

La destinée de Dieu pour notre vie est devant nous mais non derrière. Y a–t-il des hommes et des femmes qui vivent dans la cité de Chittim, qui sont marqués par des évènements de années passées. Dieu peut guérir vos cœurs et vous donner un nouveau départ. Croyez au changement, que Dieu vous donnera un nouveaux temps de grâce. Vous marchez vers votre destinée.

Amen!


APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes