Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 janvier 2013 5 25 /01 /janvier /2013 12:17

034.JPG  - LUC 2:1-7 

Celle-ci nous édifie par rapport à notre foi et vie chrétienne. L’année 2012 est déjà classée parmi les années ex.

Le récit de Luc 2 :1 – 7 nous montre comment Notre YHWH agit pour accomplir ses promesses, Il fait concourir parfois les événements apparemment négligeables de la vie pour accomplir Ses Desseins parmi les hommes.

Pour césar Auguste, son édit ordonnant le recensement est fait pour de fins administratives de son empire. Il agit en Bon Manager. 

César Auguste crée de l’emploi, les tenanciers des hôtelleries réalisent d’énormes recettes à tel point qu’ils n’ont plus de places libres pour les nombreux clients qui viennent de partout. V7 

Curieusement, parmi ceux qui s’étaient déplacés pour motif de recensement à Bethlélem trouvent de la place dans l’hôtellerie excepté Joseph & Marie. V7 

C’est dans ces circonstances que Marie la primipare a mis au monde Son Premier Bébé loin de l’assistance de sages femmes. 

Oh quelle douleur pour la bienheureuse Marie (Luc 1 : 48) et Joseph lui aussi inexpérimenté. Ce dernier doit avoir encore des travaux en cours comme charpentier à finaliser pour ses clients, des dettes à recouvrer…, YHWH décide autrement dans sa vie par la naissance de CELUI QUI EST Le Oui et L’AMEN de ses promesses.

Chez les uns et les autres la naissance occasionne une fête, une ou ½ journée déclarée chômée & payée pour le royaume pour la simple raison que le prince ou la princesse est né(e).

Ceux qui travaillent, bénéficient d’un congé de paternité ou de maternité. Les employeurs déboursent de l’argent là où la législation est respectée. 

Rien de tout cela pour Joseph et Marie. Joseph doit chercher des provisions pour Marie et Le Bébé dans une ville qu’il ne pas. J’ai l’intime conviction que les agents recenseurs ne sont pas partis à l’étable recenser Marie. Le recensement étant réalisable dans un timing bien fixé. Elle s’est déplacée laissant ou avec Son Bébé et faire la queue pour se faire inscrire. YHWH agit en nous quand obéissons. Joseph et Marie avaient obéi à l’ordre de l’autorité de l’époque, un Grand Événement passa par eux. 

Il faut comprendre que parfois les Promesses de YHWH s’accomplissent dans la douleur dans la vie de ceux que YHWH a utilisés. 

Au-delà de ce récit il y a la Main de YHWH. Proverbes 21.1 

Il veut concrétiser une promesse et pas la moindre. LE MESSIE doit naître à Bethléhem pas ailleurs. Michée 5 : 1-2. Les acteurs sont bien identifiés, ils ne sont pas dans la ville de la promesse. Ils résident à Nazareth. Luc 2 : 4. Le ciel sait dans quel pays je suis, aucune réalité de ce pays ne lui échappe. 

YHWH interagit avec le cœur de l’empereur Auguste César. La Bible nous montre clairement que le monde de l‘époque sous gestion de César était en mouvement pendant cette période de recensement. 

Bien aimé(e) dans LE SEIGNEUR, YHWH hier comme aujourd’hui nous parle aussi au travers des événements qui prennent forme parmi nous ; dans notre vie personnelle, notre famille, notre pays, dans notre monde et vous pouvez continuer la liste. 

Ce grand monde est appelé aujourd’hui village planétaire. Un village avec plusieurs Km2. 

Le 21ème siècle est dit siècle de vitesse. Effectivement, notre monde avance à vive allure dans un avenir de plus en plus incertain. 

Crise économique d’un côté, progrès technologique de l’autre. Nos ainés dans la foi ont fait des recherches et investigations pour comprendre certains événements. 1 Pierre 1 : 10-12. 

La plus grande question reste quelle autre promesse LE TRÈS HAUT veut accomplir au travers des événements que nous vivons ? 

N’oublie pas bien cher frère et chère sœur nous vivons au singulier. 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes