CONSEIL

Mardi 9 février 2010 2 09 /02 /2010 14:54
APOTRE-PHOTOS-013.jpg Peuple de DIEU, sache que l'Éternel des Armés est en train de te visiter et qu'il va te bénir de façon extraordinaire. Mets toujours sa parole en pratique car sa parole agit puissamment dans le calme. Reste patiemment dans la maison de ton père céleste et tu verras ce qu'il fera avec toi.

JEAN 2:1-11


Notre enseignement de ce jour va se focaliser précisément sur quatre points essentiels.


1- NE PLUS ACCEPTER EN VICTIME RÉSIGNÉE CETTE SITUATION (Math 8-13) <<<<<

Le peuple de DIEU, face à des problèmes ou à des difficultés, doit sérieusement interroger le Seigneur qui, lui, est toujours prêt à révéler exactement ce qui ne va pas. En réalité, il n'y a pas de découverte sans problème.

 

2- ÉNUMÉRER TOUS LES PROBLÈMES DU COUPLE AFIN DE POUVOIR Y APPORTER DES SOLUTIONS

L'homme et la femme doivent communiquer sérieusement. Chacun doit faire ressortir tous les problèmes constatés et, ensemble, tous les deux doivent y apporter des solutions.


3- S'EXAMINER SOI-MÊME

Dans le couple, chacun doit se remettre en cause pour découvrir davantage ses faiblesses et chercher à y pallier systématiquement, parce que l'homme et la femme sont une même chair, une même âme et un même esprit.

 

4- L'HOMME DOIT SANCTIFIER LA FEMME PAR LA PAROLE

La femme a toujours besoin d'être encouragée, exhortée, conseillée, par son mari, sur la base de la parole de DIEU.


N.B. : LES 4 TYPES DE COEUR D' HOMME


A- LE COEUR DE CHEMIN

Il est question d'un coeur devenu insensible à cause des nombreuses déceptions mais, il doit être conquis par la puissance du Saint-Esprit.


B- LE COEUR ROCAILLEUX

Il est similaire au coeur de chemin.

 

C- LE COEUR ÉPINEUX

Il est envahi par la peur, la crainte, les inquiétudes. Mais, il doit être conquis par la puissance du Saint-Esprit.


D- LE COEUR BONNE TERRE

C'est le coeur qui est rempli de la parole de Dieu et qui porte beaucoup de fruits dans la societé, la famille et le couple, pour la gloire de Dieu.

 

PRIÈRE DE FIN

DIEU des cieux, je te prie afin que tu nous aides à apporter un vin nouveau dans notre famille. Seigneur, aide également ceux qui veulent se fiancer et se marier à réaliser leur rêve.Daigne les combler de ta grâce et de tes bénédictions multiples dans le nom de JÉSUS-CHRIST ! Et que tout le peule de Dieu dise, Amen, Amen!!!!!!!!!!!!!!

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
Par APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL - Publié dans : CONSEIL - Communauté : CAMP DE GUILGAL
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Jeudi 28 janvier 2010 4 28 /01 /2010 12:36
DSC00057.JPG

IL les quitta, et, s'éloignant, IL pria pour la troisième fois, répétant les Mêmes Paroles, Matthieu 26:44.


La prière fervente requiert de l'insistance, à l'instar de Notre SEIGNEUR JÉSUS qui pria à trois reprises sur la montagne des oliviers dans un lieu appelé : "Gethsémané". LE CHRIST nous montre ainsi, comment il faut persévérer dans la prière sans se relâcher.

C'est le cas du roi David qui priait L'ÉTERNEL Son DIEU, le soir, le matin, et à midi, avec l'assurance que L'ÉTERNEL entendra sa voix, témoigne Psaume55:18. Raison pour laquelle David fut protégé au milieu des ennemis.

Trois fois le jour, Daniel se mettait à genoux, il priait, et il louait Son DIEU, témoigne Daniel 6:10. Cette constance dans les prières lui permit de remporter la victoire jusque dans la fosse aux lions.

Il y a aussi l'exemple de l'apôtre Paul qui avait prié avec instance trois fois pour sa guérison, révèle 2 Corinthiens 12:8, et il découvrit que la Grâce de DIEU lui suffisait. Cette grâce merveilleuse d'être enfant de Dieu

Ces puissants témoignages vies de prière doivent inciter le chrétien à prier sans cesse, d'après 1 Thessaloniciens 5:17, afin de triompher du monde.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
Par APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL - Publié dans : CONSEIL - Communauté : CAMP DE GUILGAL
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Mercredi 20 janvier 2010 3 20 /01 /2010 00:31
DSC00499.JPG


1. Eternel, tu es mon Dieu


D’éternité en éternité tu es assis sur le trône souverainement élevé;
Tu domines sur les choses visibles et invisibles ;
Oh mon Dieu! Tu es infiniment grand, infiniment puissant et infiniment sage;
Je te rends gloire, toi l’Ancien du jour.
Quand j’ouvre mes yeux, je contemple ta majesté divine et je suis ravi par l’éclat de ta beauté éternelle.
Oui le Saint d’Israël se lève dans son sanctuaire et vient pour demeurer au milieu du peuple qu’il s’est choisi !
Peuple, levons nos mains pour accueillir le Roi de gloire!
D’un seul cœur, proclamons ses louanges ;
Et confessons de notre bouche : le Roi des rois est notre Dieu à toujours et à jamais.


Pause : Le Roi des rois est notre Dieu


2. Seigneur ton doigt a écrit l’histoire de l’année 2009;

 

Comme un bon berger, tu as traversé avec moi des zones arides, insécures et de verts pâturages ;
Tu m’as préservé la vie.
Tu es le rocher des âges sur lequel je me tiens;
Tu es le bouclier qui me protège contre les dangers
Ta droite se lève et disperse mes ennemis
Tu es la source qui m’abreuve et ne tarit jamais
Tu es la clé qui ouvre et ferme en ma faveur,
Je te fais confiance pour les chemins sur lesquels tu m’as conduit en
2009

Seigneur, je t’aime de tout mon cœur
Je te rends gloire pour l’alliance de la croix
Car je suis un fils (fille) d’alliance


Pause : Acclamation


3. Alors que mon Dieu tourne la dernière page de l’année 2009 ;

 

Je confesse la guérison de mon cœur des déceptions, des frustrations et des échecs de l’année qui s’achève ;
J’entre dans la nouvelle année plein de confiance
Le souverain Roi marche devant moi;
Le dessein de Dieu s’accomplira dans ma vie
En 2010, je volerai plus haut, les flèches de l’ennemi ne m’atteindront pas;
Dans chaque combat, j’aurai la victoire;
La main de Dieu dirigera des ressources des nations vers moi;
La droite de Dieu détournera des richesses du peuple vers moi.
Je marcherai de surprise en surprise !


Pause : cris de joie

 

4. Seigneur mon Roi, tu m’as revêtu de ton onction.

 

Tu mets dans ma bouche une parole créatrice. Voici mes douze
déclarations pour les douze mois de 2010 :

 

- Je suis un parfum de Christ (2 Co 4.15))
- Je suis un homme (femme) de Dieu (2R 1.12)
- Je suis une source dont les eaux ne tarissent pas (Es 58.11)
- Je suis un jardin arrosé (Es 58.11)
- Je suis un arbre planté près des eaux (Ps 1.3;Jr 17.8)
- Je suis le héros de l’Éternel (Jl 3.9)
- Je suis rempli de force (Mi 3.8;2Co 12.10)
- Je prospère à tous égards (3 Jn1.3)
- Je suis dans l’abondance (Phil 4.18)
- L’Éternel m’ouvrira son bon trésor ( Dt 28.12)
- L’Éternel changera les déserts de ma vie en étang d’eau(Es 41.18)
- L’Éternel me bénira et me comblera de ses richesses du début jusqu’à la fin de l’année (Gn 48.3, 2Co 7.4)

 

Amen!

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Par APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL - Publié dans : CONSEIL - Communauté : CAMP DE GUILGAL
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Mardi 19 janvier 2010 2 19 /01 /2010 00:12
046.jpgJe profite aussi pour souhaiter à tous, une BENIE ANNEE en JESUS CHRIST, que 2010 soit l'année de l'exaucement de votre désir le plus ardent, au nom de JESUS CHRIST, AMEN !

Généralement en début d'année, plusieurs personnes prennent des résolutions dans le but de mettre un peu d'ordre dans leurs vies et aussi, dans le but de prendre un nouveau départ avec le Seigneur, pour ceux qui se soucient vraiment de plaire à DIEU.
J'aimerais nous aider à prendre quelques bonnes résolutions, celles là qui réjouirons le cœur de notre Dieu, et qui nous aideront à désintoxiquer un peu nos marches chrétiennes et nos vies spirituelles.

Résolution 1 : LA LANGUE EN BRIDE

Nous bronchons tous de plusieurs manières. Si quelqu'un ne bronche point en paroles, c'est un homme parfait, capable de tenir tout son corps en bride. Jacques 3:2
«
 Seigneur Jésus aide-moi à ne point calomnier mon prochain, donne-moi le reflex de ne rien dire au sujet de mon semblable qui soit conduit par un esprit de calomnie ou un esprit d'indiscrètion. »

Résolution 2 : PERSEVERER MALGRE TOUT

… Ne t'ai-je pas dit que, si tu crois, tu verras la gloire de Dieu? Jean 11:40
«
 Je ne douterai plus de la puissance de mon Dieu, je croirai fortement que je peux y arriver. Plus de pleure, plus de crainte et plus d'angoisse, mon Dieu est capable, IL le fera pour moi »

Résolution 3 : UNE VIE PURIFIEE

Ne savez-vous pas que votre corps est le temple du Saint-Esprit qui est en vous, que vous avez reçu de Dieu, et que vous ne vous appartenez point à vous-mêmes? 1 Corinthiens 6:19
« M
on corps est le temple du Saint Esprit, Seigneur aide moi à le préserver de tout type de souillure. Je veux couper tout lien avec le péché et marcher sur des voies purifiées ».

Résolution 4 : PLUS DE TEMPS DE PRIÈRE

Veillez donc et priez en tout temps, afin que vous ayez la force d'échapper à toutes ces choses qui arriveront, et de paraître debout devant le Fils de l'homme. Luc 21:36
«
 Père, aide-moi à aimer ta présence, je veux prendre en cette année 2010 plus de temps dans ta présence, et aussi plus de temps à méditer ta parole. Détache-moi Père de tout ce qui perd mon temps inutilement, et oriente-moi vers les bonnes habitudes spirituelles qui m'aideront à me rapprocher davantage de ton Royaume. »

Résolution 5 : ŒUVRER POUR DIEU

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'oeuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. 1 Corinthiens 15:58
« Je veux faire ton œuvre Seigneur, je veux parler de toi à tous et mettre à ton service tout mon potentiel pour que ton Royaume puisse avancer ici bas. Fais de moi un serviteur utile, qui fait fructifier ses talents. »

Résolution 6 : STOP LES DISPUTES, LES QUERELLES ET LES MÉSENTENTES

Recherchez la paix avec tous, Hébreux 12:14
« Je m'efforcerai à rechercher la paix avec tous même si c'est l'autre qui a tort; Aide-moi Seigneur à ne point être en froid avec personne en cette année 2010, donne-moi d'apprendre à supporter mon prochain comme toi tu arrives à me supporter. Rempli mon cœur de pardon, d'amour, de compassion, de miséricorde envers mon prochain. Donne-moi la maitrise de soi quelles que soient les situations qui se présentent devant moi. »

J'aimerais vous dire que prendre des résolutions dans le but de plaire à Dieu, est une très bonne chose. Le Seigneur ne s'attend pas forcement que nous arrivions à faire un SANS FAUTE, mais Il espère toujours voir dans nos cœurs la présence de cette dévotion à vouloir réussir, à vouloir Lui plaire et à vouloir mettre tout en œuvre pour ne point être hors de son Royaume.

Dieu regarde à nos résolutions pour nous donner le SUCCES !
A tes résolutions répondra le succès; Sur tes sentiers brillera la lumière. Job 22:28

S
halom à tous !

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
Par APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL - Publié dans : CONSEIL - Communauté : CAMP DE GUILGAL
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Jeudi 31 décembre 2009 4 31 /12 /2009 02:10

00498.jpg             

                                        Adressé

Aux frères et soeurs de la Mission de l'Evangile de la Croix de Christ en sigle MECC. CAMP DE GUILGAL, aux membres de la Resistance Radicale et Extrême et à tous les auditeurs et auditrices de la Radiolisolo.

                                 Très chers frères et soeurs dans le Seigneur, chers membres et chers auditeurs et auditrices , il a plus à l'Eternel, notre Dieu, de nous faire parvenir au terme de cette année 2009.

Eu égard à cela , l'Apôtre de Réveil LG. PENIEL, de coeur avec tous les responsables de la Mission MECC CAMP DE GUILGAL, de la direction de parlons sur le congo et de la Radiolisolo, nous présentons nos voeux les meilleurs pour l'an 2010.

Notre prière est que les pluies de bénédiction, de prosperité, de la libération et de paix, soient en abondance sur vous, votre famille biologique, et sur l'ensemble des membres qui vous entourent. Que puisse l'Eternel, notre Dieu, vous accompagne et vous soutienne encore dans tous les domaines, tout au long de cette nouvelle année de percée, qui s'ouvre pour nous !

Et, saisissant de cette occasion, nous tenons à vous présenter, chacun et chacune en particulier, nos remerciements sincères pour tous le soutien tant spirituel que moral nous accordés durant l'année 2009,finissant.


                                                        Fait à Stockholm, le 30/12/2009


                                      Pour MECC CAMP DE GUILGAL, RRE, Direction de
                                               Parlons Sur Le Congo et Radiolisolo.


                                     L'Apôtre de Réveil LG. PENIEL

Par APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL - Publié dans : CONSEIL - Communauté : CAMP DE GUILGAL
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Mercredi 30 décembre 2009 3 30 /12 /2009 18:43
031.jpg
 
 
               

Ne vous vengez point vous-mêmes, bien-aimés, mais laissez agir la colère; car il est écrit: A moi la vengeance, à moi la rétribution, dit le Seigneur. Mais si ton ennemi a faim, donne-lui à manger; s'il a soif, donne-lui à boire; car en agissant ainsi, ce sont des charbons ardents que tu amasseras sur sa tête. Ne te laisse pas vaincre par le mal, mais surmonte le mal par le bien. Romains 12:19-21 

Il nous ait arrivé² à tous de subir des méchancetés de la part d'une personne ou d'un groupe de personnes. Nous avons subit injustement des mauvais traitements, nous avons été des fois poignardés dans le dos par ceux à qui nous avons fait du bien ou envers qui nous n'avons jamais été mauvais. Ces personnes nous ont traités durement et méchamment comme si elles ne nous aimaient pas. 
Généralement, quand nous vivons ces choses là, les sentiments immédiats qui prennent place dans nos cœurs sont : la colère, la haine, l'angoisse, le dégoût, la tristesse et même la vengeance. 

Comment devons-nous nous comporter face à ce genre de situations selon qu'il est convenable de le faire afin de mettre en pratique la parole de Dieu ? 

… Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent, afin que vous soyez fils de votre Père qui est dans les cieux; car il fait lever son soleil sur les méchants et sur les bons, et il fait pleuvoir sur les justes et sur les injustes. Matthieu 5:44 . 
Savez-vous qu'on appelle ENNEMI toute personne qui nous fait du mal, en qui il y a cette envie de nous voir souffrir, de nous voir mourir, de nous voir échouer, malheureux et abandonné. Ce sont nos ennemis généralement qui nous font du mal car ils ne nous aiment pas. 
La Bible nous conseille de les aimer et même de prier pour eux et surtout de ne point chercher à nous venger d'eux. Pour cela, nous devons apprendre à avoir de très bonnes réactions envers nos ennemis. Ne les haïssons pas, ni ne cherchons pas à nous venger d'eux par rapport au mal qu'ils nous ont fait. Cela ne servira à rien car nous avons déjà avec nous un Dieu qui observe toute chose, qui voit toute chose et qui reconnait l'injustice et surtout qui justifie ceux qui Lui confient leur vengeance et leur rétribution, ceux qui savent rendre le mal par le bien. 

J'ai compris une chose avec le Seigneur par rapport à la vengeance : Se venger soi-même c'est aussi aspirer fortement que notre persécuteur ait un malheur même si nous ne comptons pas nous-mêmes aller lui rendre la pièce de sa monnaie. Nos sentiments envers ceux qui nous font du mal doivent être purs, nous ne devons pas nous réjouir de leurs malheurs. Au contraire, nous devons les aimer et prier pour eux. 

Gardons en nous que nous avons un Dieu là haut dans les cieux qui nous justifiera tout le temps mais à condition que nous-mêmes nous ne cherchions pas à nous justifier. Ne jouons pas le rôle de Dieu car IL est celui-là qui venge, qui relève, qui justifie et qui bénit. 

Nous devons aussi comprendre que s'il arrive que nous ayons une bonne occasion de nous venger de ceux qui nous ont fait du mal; nous devons agir autrement c'est à dire agir en bien et ne faire que du bien. C'est sûr qu'on nous trouvera « bêtes », mais c'est cela le cœur d'un véritable ENFANT DE DIEU

Faites confiance en Dieu et croyez-le. Il bénira ceux qu'on avait maudits. Il élèvera ceux qu'on pensait avoir détruits. Il guérira ceux pour qui les funérailles avaient déjà été préparées. Il fera briller une véritable gloire dans la vie de ceux pour qui des plans de pauvreté avaient été scellés. MAIS à condition que ces personnes sachent laisser à Dieu la vengeance et la rétribution et qu'elles apprennent à toujours rendre le mal par le bien et à aimer ceux qui leur font du mal. 

Si Dieu ne te venge; toi qui te venges, tu te venges en vain car tes ennemis t'auront ! 

En tant qu'enfants du Dieu Très Haut, sachons que notre justification nous vient uniquement de Dieu ! 


APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

 
Par APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL - Publié dans : CONSEIL - Communauté : CAMP DE GUILGAL
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Vendredi 25 décembre 2009 5 25 /12 /2009 18:33
APOTRE-PHOTOS-013.jpg

 
Bonne fête de Noël 2009
Bonne Année 2010


A l’occasion de la fête de Noël 2009 et du nouvel an 2010, nous nous faisons l’honneur de présenter nos vœux les meilleurs à toutes nos lectrices et à tous nos lecteurs, à tous les sites et à tous les groupes de diffusion qui visitent notre blog et répercutent nos informations.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Par APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL - Publié dans : CONSEIL - Communauté : CAMP DE GUILGAL
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Lundi 9 novembre 2009 1 09 /11 /2009 19:12
« Le fruit de tes entrailles, le fruit de ton sol, lefruit de ton troupeau, les portées de ton gros et de ton menu bétail, toutes ces choses seront bénies » : telle est la bénédiction de Siméon telle que formulée dans Deutéronome 28, 4. Cette parole a un sens profond d'autant plus qu'elle met en exergue la fécondité que Dieu a mise au-dedans de nous. Dans Genèse 1, 26 et 28 : Dieu a accordé la fécondité à Adam et Eve et béni ainsi le fruit de leurs entrailles. Cette bénédiction est donc en parallèle avec celle de Siméon contenue dans Deutéronome 28, 4. L'homme a été créé pour un but. Tout ce qui a été créé l'a été pour un but (Proverbes 16,4). Lorsque vous n'utilisez pas un objet pour le but premier pour lequel il a été crée, vous ne l'optimisez pas. Il en est de même lorsque vous n'utilisez pas pleinement le potentiel que Dieu vous a donné. Dans Jean 15, 2, Dieu nous appelle à porter du fruit afin qu'il soit glorifié. Dans la bénédiction de Siméon, il est question du fruit des entrailles, du fruit du sol et du fruit troupeau. Concernant le fruit des entrailles sur lequel nous nous appesantissons pour l'instant (le reste sera développé ultérieurement), nous avons répertorié différentes sortes de fruits des entrailles: les fruits des entrailles sont composés du fruit de la repentance et de la conversion (Luc 3, 7), du fruit de l'Esprit, de la créativité, des dons de l'Esprit et des enfants naturels. Ephésiens 2, 10 : Nous avons été formés en Jésus-Christ pour de bonnes œuvres et la création attend avec un ardent désir la révélation des fils de Dieu (Romains 8, 19). Elle attend la manifestation totale des talents qui sont cachés et nous et que Dieu nous a donnés. Ces talents doivent être révélés afin que le nom de l'Eternel soit glorifié. Ce sont des talents qui sont d'un cran supérieur aux talents des païens, vu que nous sommes fils de Dieu et oints du Saint-Esprit. C'est à l'instar de Joseph, cet Hébreux qui faisait face aux sages égyptiens, mais dont le talent d'économiste que Dieu a mis en lui a pu sauver l'Egypte et les autres contrées de la famine (Genèse 41).Comme Joseph, nous sommes appelés à être à la tête et non à la queue, à être uniques en notre genre à cause du talent que Dieu a déposé en nous. C'est la porte de Siméon qui nous aide à découvrir ce talent. La Bible ne dit-elle pas dans Matthieu 25, 14-15 que Dieu a donné à chacun d'entre nous des talents selon les capacités de chacun ? Quelles sont ces capacités ?


APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
Par APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL - Publié dans : CONSEIL - Communauté : CAMP DE GUILGAL
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Vendredi 30 octobre 2009 5 30 /10 /2009 23:49

Ainsi, mes frères bien-aimés, soyez fermes, inébranlables, travaillant de mieux en mieux à l'œuvre du Seigneur, sachant que votre travail ne sera pas vain dans le Seigneur. 1 Corinthiens 15:58

Toute œuvre pour Dieu a pour but principal d'impacter spirituellement les âmes. En dehors de cela, on ne peut parler d'œuvre de Dieu. Par le mot IMPACTER, nous comprenons : ÉDIFIER, GAGNER, FORTIFIER, CONVERTIR, TRANSFORMER, AIDER, SOUTENIR ou TOUCHER, mais surtout pour la cause du Royaume de Dieu.

On ne s'engage pas dans l'œuvre de Dieu pour le plaisir, même si nous prenons vraiment plaisir à œuvrer pour LUI. Il est important pour nous de ne pas se limiter à l'amour de l'œuvre mais d'aller plus loin, car avec Dieu nous devons œuvrer de telle sorte à semer vraiment dans la vie des autres, à toucher les cœurs et à transformer les âmes, sinon nous œuvrons en vain. Rappellons que l'œuvre de Dieu n'a que 4 buts qui sont :  l'évangélisation, l'édification, la charité et l'adoration de notre ROI des rois.

LES CONDITIONS POUR ŒUVRER EFFICACEMENT POUR DIEU

1 – L'appel  : Il est important d'être convaincu d'un appel avant de s'engager dans une œuvre. Dieu ne nous suit pas dans l'œuvre, mais c'est plutôt LUI qui nous conduit ou qui nous amène à œuvrer pour LUI.

2 - La discipline  : Il est aussi important d'agir avec sagesse et tact selon la volonté de Dieu. Être organisé physiquement et spirituellement et surtout ne pas oublier l'autorité de Dieu.

3 – La sanctification  : Tout ce que nous faisons pour Dieu à une emprunte de notre état spirituel. Si nous ne vivons pas dans la sanctification, les âmes peuvent apprécier ce que nous faisons ou même sembler être édifiées, mais n'expérimenteront pas de véritables transformations. La vraie onction est conditionnée par la sanctification.

4 – L'humilité  : Celui qui se trouve sage à ses propres yeux, ou qui pense avoir une grande valeur pour ce monde à ses propres yeux, ou encore pense être un GRAND ; vit que dans la séduction et a déjà emprunté le chemin de la chute loin de la voie de Dieu. Dieu n'assiste pas les orgueilleux.

5 – L'amour  : L'amour de Dieu et l'amour des âmes sont vraiment importants pour tous ceux qui veulent impacter spirituellement ce monde.

6 - Un esprit de service  : Jésus était venu dans ce monde non pour le commander, ni le dépouiller, ni aussi se servir lui-même, mais pour servir ce monde. Celui qui œuvre pour Dieu dans un esprit autre que de servir les autres a déjà raté sa vocation pour Dieu. Car le Fils de l'homme est venu, non pour être servi, mais pour servir et donner sa vie comme la rançon de plusieurs. Marc 10:45.

7 – La détermination et le courage  : Nous avons besoin de cœurs déterminés pour réussir une œuvre.

Quand nous appliquons ces principes dans nos ministères et dans nos vies, nous arriverons à œuvrer efficacement pour Dieu et à marquer la différence.
Je précise que nous sommes tous appelés à œuvrer pour Dieu d'une manière ou d'une autre, selon qu'il est donné à chacun de nous de jouer sa partition dans l'avancement du Royaume.

Ne cherchons surtout pas à faire comme les autres, mais concentrons nous à faire notre part et surtout à bien le faire afin d'impacter réellement des vies  !


Œuvrons pour impacter ! 

L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Par APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL - Publié dans : CONSEIL - Communauté : CAMP DE GUILGAL
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander
Mardi 25 août 2009 2 25 /08 /2009 00:11

Psaume 32:8

Je t'instruirai, je te conduirai, je te conseillerai, je veillerai sur toi...

Dans ce psaume inspiré par l'Esprit-Saint, le psalmiste indique clairement que Dieu se préoccupe de la manière dont nous vivons et des choix que nous pouvons faire.

Si ces paroles ont été écrites, c’est parce que le Seigneur ne voulait pas s’adresser seulement à David, mais à travers lui, à chacun de ses enfants, et voici ce qu’il dit :

Je t’instruirai, je te montrerai la voie que tu dois suivre, Je te conseillerai, j’aurai le regard sur toi.

Dieu veut donc nous donner des instructions sur la manière de nous conduire.

Je t’instruirai

L’instruction c’est le moyen que le professeur ou le tuteur utilise pour apprendre à son élève une certaine connaissance des choses. Ce n’est pas seulement l’acquisition d’un savoir, mais en réalité l’apprentissage d’un certain nombre de règles nécessaires au bon fonctionnement des choses, des règles dont la pratique nous permettra de réussir ce que nous entreprenons.

Je te conduirai

Dieu veut aussi nous montrer la voie. Cela veut dire que choisir une direction n’est pas chose aisée et que seul Dieu connaît l’issue des choix qui peuvent être faits. Et c’est en fonction de sa parfaite connaissance qu’il peut nous montrer la bonne direction. Cela s’appelle la sagesse de Dieu.

Je te conseillerai 

Le conseil éclairé est une chose précieuse. De bons conseils, sagement écoutés, sont une source de bien-être et de réussite. Nous sommes souvent entourés de nombreux conseillers, mais ils ne sont pas tous bons. Dieu est le meilleur des conseillers et il nous promet de nous donner son conseil.

Je veillerai sur toi

J’aurai le regard sur toi, sous entendu : je veillerai sur le bon déroulement des choses pour lesquelles je t’instruis, je te dirige et je te conseil.

Il y a dans ce verset des Écritures, une promesse merveilleuse, si seulement nous voulons y être attentifs, car Dieu parle, tantôt d'une manière, tantôt d'une autre, et il suffit d'être attentif.  Job 33:14

Nous nous éviterions bien des ennuis, des souffrances : le mors et la bride, si nous étions assez intelligents et sensibles à l’intervention prévenante du Seigneur.

Dieu nous invite  à être intelligents:

  • Être conscients du besoin d’être instruits, dirigés, conseillés, protégés.

  • Lui demander de nous instruire, de nous diriger, de nous conseiller et de nous garder. Psaumes 25:5 Conduis-moi dans ta vérité, et instruis-moi; Car tu es le Dieu de mon salut, Tu es toujours mon espérance.

  • Être à l’écoute de ses instructions, de ses directives et ses conseils, pour les mettre en application.

Comment Dieu nous parle-t-il  ?

  • Par sa Parole écrite, la Bible, l'Écriture inspirée de Dieu, lors de notre lecture quotidienne, quand un passage s'impose fortement à notre esprit et revient constamment à notre pensée, soyons alors attentifs et réfléchissons à ce que le Seigneur veut nous faire comprendre.

  • Par la prédication de sa Parole , dans les assemblées, lorsque soudain notre cœur est touché par le message qui nous semble particulièrement adressé.

  • Par la prophétie ou un autre don spirituel, dans une réunion de frères et sœurs.

  • Parfois par un songe, une vision ou une pensée très forte dans notre esprit.

  • Dieu nous parle aussi par les circonstances ou des personnes qu'il place sur notre route à des moment opportuns.

  • Enfin Dieu nous parle encore par l'épreuve ou la souffrance.

Lire Job 33.14 à 33

Quelque soit le moyen que le Seigneur emploie pour nous avertir, nous conseiller, nous instruire, nous encourager, soyons attentifs et prêts à l'écouter et lui obéir.

Aujourd'hui, si vous entendez sa voix… Ne soyez pas comme un cheval ou un mulet sans intelligence Ps.32.9


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Par APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL - Publié dans : CONSEIL - Communauté : CAMP DE GUILGAL
Ecrire un commentaire - Voir les commentaires - Recommander

L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

VOUS POUVEZ AUSSI ESSAYER

LES REFLEXIONS EDIFIANTES

MOIS DE FEVRIER

Mars 2010
L M M J V S D
1 2 3 4 5 6 7
8 9 10 11 12 13 14
15 16 17 18 19 20 21
22 23 24 25 26 27 28
29 30 31        
<< < > >>
Créer un blog sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés