“Et moi, je te dis que tu es Pierre, et que sur cette pierre je bâtirai mon Église, et que les portes du séjour des morts ne
prévaudront pas contre elle.” (Matthieu 16:18 SER)
Aujourd’hui, dans l’église bâtit par Ha Mahshyah l’on constate que les disciples sont devenus de plus en plus fanatiques que de suivre ce que veut la parole de Dieu ou les saintes écritures.
Le maître ne dira pas une fois de plus je bâtirai MON EGLISE, vu que celle-ci vit déjà il y a de cela 2000, alors déclarera le maître « Et que les portes du séjour des morts ne prévaudront pas contre ELLE ». Aujourd’hui l’Eglise dont il est question ici n’est pas
celle bâtit par Ha Mahshyah, mais une entité détachée.
“Mais vous recevrez une puissance, celle du Saint–Esprit survenant sur vous, et vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée,
dans la Samarie et jusqu’aux extrémités de la terre.” (Actes 1:8 SER)
Ici le Maître dit : vous serez mes témoins… donc, l’Eglise devrait de propager dans le monde entier pour annoncer la bonne nouvelle. Les apôtres et leur enseignement doivent figurer dans
toutes ces entités détachées qui témoignent Ha Mahshyah. Le mandat avait été donné aux 12, cependant les 12 sont morts, mais ceux qui ont hérité aujourd’hui de leur enseignement doivent
directement devenir du corps de cette EGLISE UNIVERSELLE fondée par Ha Mahshyah.
“Car c’est dans un seul Esprit que nous tous, pour former un seul corps, avons tous été baptisés, soit Juifs, soit Grecs, soit esclaves,
soit libres, et nous avons tous été abreuvés d’un seul Esprit.” (1 Corinthiens 12:13 SER)
C’est dans un seul esprit que nous avons été appelés et baptisés… nous avons aujourd’hui dans les églises locales les paroles blessantes, la discrimination, les calomnies, etc. La trahison même du maître a eu lieu par un de ses disciples. Il est de très longue date les calomnies entre les croyants. Cependant en Esprit, nous sommes enfants de Dieu.
“Alors il leur ouvrit l’intelligence pour comprendre les Écritures. Et il leur dit : Ainsi il est écrit que le Christ souffrirait, qu’il ressusciterait d’entre les morts le troisième jour et que la repentance en vue du pardon des péchés serait prêchée en son nom à toutes les nations à commencer par Jérusalem. Vous en êtes témoins. Et voici : j’enverrai sur vous ce que mon Père a promis, mais vous, restez dans la ville, jusqu’à ce que vous soyez revêtus de la puissance d’en haut.” (Luc 24:45-49 SER)
L’Eglise s’établit dans le monde, sous - forme d’une multitude d’assemblée locale, partant des ténèbres à la lumière et la puissance d’en haut. De l’ancienne vie à la nouvelle vie, elle se manifeste dans l’œuvre.
“Les Églises se fortifiaient dans la foi et augmentaient en nombre de jour en jour.” (Actes 16:5 SER)
Quelle est la mission de l’église locale ?
1. L’église locale à pour vocation entretenir L’œuvre :
- Evangélisation,
- Expansion de la bonne nouvelle du Seigneur.
2. Après l’expansion de l’Evangile, les âmes venues au Seigneur dont réunies pour former l’église locale, entité détachée de l’Eglise Corps de Ha Mahshyah.
Ainsi personne ne peut aller dans l’œuvre sans y être envoyé. Car plusieurs se sont improvisés sans généalogie dans l’œuvre. C’est par ici qu’on trouve beaucoup d’erreurs car sans avoir été
orienté, plusieurs serviteurs n’ont pas été enseignés. Ils se croient travailler dans l’œuvre de Ha Mahshyah du moment qu’ils sont dans l’œuvre du Satan. Comment sera-t-il possible qu’un élu de
Dieu, serviteur de Dieu ou enfant de Dieu puisse se positionner dans l’adversaire des personnes vivantes comme soi-même. Au contraire le maître nous a appris à prier les uns les autres, et de lui
laisser la vengeance.
Pourquoi les Eglises se réunissent-elle ?
“Ils persévéraient dans l’enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières.” (Actes 2:42 SER)
Les enfants de Dieu se réunissent pour :
- Persévérer dans l’enseignement des apôtres,
- Persévérer dans la communion fraternelle,
- Persévérer dans la fraction du pain,
- Persévérer dans les prières.
Ici, le passage nous comprenons que c’est dans l’église locale que les dons et les ministères s’exercent.
“Puisque chacun a reçu un don mettez–le au service des autres en bons intendants de la grâce si diverse de Dieu.” (1 Pierre 4:10 SER)
Pour nous qui sommes unis par l’esprit de Dieu dans l’Eglise, nous devons mettre au service des autres, la grâce qu’il a reçue. Ce que nous avons trouvé nous devons l’exposer au profit des autres.
“Par la grâce qui m’a été donnée, je dis à chacun d’entre vous de ne pas avoir de prétentions excessives et déraisonnables, mais d’être assez raisonnables pour avoir de la modération, chacun selon la mesure de foi que Dieu lui a départie.” (Romains 12:3 SER)
Nous sommes appelés a manifester notre degré de détermination dans l’œuvre de Dieu. Dans le corps humain, il y a l’harmonie, et dans l’œuvre de Dieu il y a la foi, il faut avoir été formé et mandaté.
Nous qui sommes plusieurs, nous formons un seul corps en Ha Mahshyah, et nous sommes tous membres les uns les autres. Puisque nous avons des dons, selon la grâce qui nous a été accordée. En ordre comme le recommande les écritures.
“N’abandonnons pas notre assemblée, comme c’est la coutume de quelques–uns, mais exhortons–nous mutuellement, et cela d’autant plus que vous voyez le Jour s’approcher.” (Hébreux 10:25 SER)
Exhortons-nous mutuellement à ne pas quitter notre assemblée, soyons fidèles aux cultes et aux réunions de prières avec zèle.
“Ensemble, Pierre et Jean montaient au temple, à l’heure de la prière : c’était la neuvième heure.” (Actes 3:1 SER)
L’église locale c’est notre maison, notre famille, c’est là que les enfants de Dieu apprennent à se soumettre à l’ordre dans la communion fraternelle, vous voyez ici, les apôtres bien qu’ayant été avec Ha Mahshyah, n’ont pas négligé le chemin du temple.
Amen.
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL