26 octobre 2011
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TRES IMPORTANT
Cette dernière semaine d’année marquera la fin
du « présent siècle
mauvais » Gal 1:4 et verra se dérouler
ce qu’annonce Daniel au dernier verset de la prophétie : « et il (le chef de l’empire romain reconstitué) confirmera une alliance avec la multitude c'est-à-dire la nation juive rentrée et demeurée apostâte pour
une semaine = 7
ans.
Et au milieu de la semaine
c'est-à-dire trois ans et demi
après la conclusion de
l’alliance :
- Il fera cesser le sacrifice et l’offrande
- Et à cause de la protection des abominations (ou idoles) il y aura un désolateur et jusqu’à ce
que la ruine et ce qui a été résolu par le dévastateur soient accompli selon Dan 9:27.
Attention « le prince qui viendra » fera d’abord alliance avec les juifs puis se tournera contre le
résidu au bout de trois ans et
demi.
NB : Après avoir aidé les juifs à reconstruire le temple, il persécutera l’Israël de
Shaddaï c'est-à-dire (les juifs pieux) et il fera cesser le sacrifice et l’offrande dans le sanctuaire rétabli.
En d’autres termes, il interdira la
célébration du culte et profanera l’autel des holocaustes. Tels sont les événements qui marqueront le début de la grande tribulation.
Celle-ci ne commencera dont qu’au milieu de la
soixante dixième semaine de Daniel et durera de ce fait trois ans et demi, durée qui correspondra à celle du règne de l’anti Messie. L’apparition de celui-ci coïncidera d’ailleurs avec le début
de la grande tribulation.
Cette durée de trois ans et demi est confirmée
par quelques passages sous formes diverses mais concordantes (un temps et des temps et une moitié de temps) Dan 7:25, Dan 12:7, Dan 9:27, Ap 12:14.
« Quarante deux mois » Ap 11:2, Ap
13:5.
« Mille deux cent soixante jours »
Ap 11: 3, Ap 12:6.
Pourquoi Shaddaï donne t-il de telles
précisions ? Sans doute parce que il veut montrer qu’il reste le maître absolu des événements qui se dérouleront alors et que, quelle que soit l’incroyable puissance dont disposera la bête
romaine et l’anti-Messie, ceci ne pourrons outre passer dans leur malfaisance, les limites que Shaddaï leur aura opposée.
- D’autre part ça sera un réconfort pour les fidèles appelés à traverser cette redoutable époque,
d’en connaître d’avantage la durée et de posséder
ainsi
la certitude, que les puissances du mal ne triompheront pas indéfiniment sur la terre.
- Enfin, nous pouvons bien voir dans cette durée relativement brève, une manifestation de la
bonté de Shaddaï. Es 61:2 dit : « à lire » faites attentions avec Luc 4:14-19… (ici Adonaï ne parle pas du jour de vengeance) car l’Eglise ne peut pas vivre le jour de
vengeance.
APOTRE DE REVEIL LG.
PENIEL