Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2014 3 16 /04 /avril /2014 10:15



- 2 ROIS 7: 1-2
4. NE LIMITEZ PAS YHWH .
Élisée annonce à la maison du roi que cette journée est la dernière où le peuple connaît la famine. Demain, précise-t-il, l’Éternel fera un miracle pour mettre fin à cette épreuve qui a trop duré.
LE CONSEILLER SPECIAL DU ROI REAGIT NEGATIVEMENT :
« Même si le SEIGNEUR ouvre des fenêtres dans le toit du ciel, est-ce que tes paroles peuvent se réaliser ? (- 2 ROIS 7:2b)
Autrement dit, le conseiller du roi doute de la possibilité de voir ce double miracle : La fin du blocus et de la prospérité si rapide de l’économie du pays. Ce doute s’appelle L'INCREDULITE. Le Nouveau Testament témoigne que la ville de Nazareth est la seule région où Jésus n’a pas fait le ministère mais il ne se produit aucun miracle. L'ABSENCE DES MIRACLES S'EXPLIQUE PAR L'INCREDULITE: ‘’ Et il ne fit pas, là, beaucoup de miracles, à cause de leur incrédulité.’’ (- Mt 13.58)
C'est-à-dire que les habitants de Nazareth écoutaient les prédications de Jésus –Christ mais doutaient :
De la toute puissance sur les maladies, les infirmités, la pauvreté, de changer les lois du gouvernement, bref sur tout ce que l’homme ne pouvait pas faire.
L’accomplissement des promesses de YHWH,
De l’autorité des paroles de Jésus
L’INCREDULITE est simplement L'ABSENCE DE FOI. L’ABSENCE DE FOI empêche la puissance de YHWH de se manifester. C’est avec raison que les disciples adressent cette belle prière à Jésus : « Les apôtres disent au Seigneur : « Donne-nous une foi plus grande ! »(-LUC 17.5)
LA FOI est la clé qui nous donne accès à la puissance et à l’autorité de YHWH pour obtenir des fruits surnaturels aux paroles que nous prononçons et aux prières que nous faisons monter vers YHWH.
Amen !
LE COMMANDANT SEGOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

NE LIMITEZ PAS YHWH ! (FIN)
NE LIMITEZ PAS YHWH ! (FIN)

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes