Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 août 2014 3 06 /08 /août /2014 10:55
LAVE PAR SA PAROLE


- JEAN 17:17
Je suis saint.
Dans l’Ancien Testament, après que le sang d’un animal sacrifié ait été versé, le sacrifice devait être lavé d’une eau pure. La première épître de Jean 5:6 dit que Jésus est venu «avec de l'eau et du sang» (1 Jean 5:6). Le sang est le sang rédempteur de Christ, versé sur la croix, et l’eau est l’eau pure de la Parole. Christ nous rachète par son sang puis nous sanctifie et nous purifie en nous lavant dans l’eau de sa Parole. (Lire Ephésiens 5:25–26.)
En priant le Père pour ses disciples, Jésus a dit: «Sanctifie-les par ta vérité: ta parole est la vérité» (Jean 17:17). L’une des principales façons dont la parole de YHWH nous sanctifie c’est en transformant notre mode de pensée. LA SANCTIFICATION VIENT DE L'INTERIEUR ET NON DE L'EXTERIEUR . Encore une fois, la façon «RELIGIEUSE » de se sanctifier c’est de rallonger sa robe, de se couper les cheveux, d’ôter le rouge à lèvres etc. Cependant, en Romains 12:2, Paul dit: «soyez transformés par le renouvellement de l'intelligence, afin que vous discerniez quelle est la volonté de YHWH, ce qui est bon, agréable et parfait.» En Ephésiens 4:23, il dit: «à être renouvelés dans l'esprit de votre intelligence.» L’Esprit Saint renouvelle notre pensée par la vérité (la parole de YHWH).
En français, nous avons l’expression LAVAGE DE CERVEAU, qui habituellement a une connotation négative. Cette expression serait cependant appropriée pour décrire de façon positive la manière dont l’Esprit saint renouvelle notre pensée, en la purifiant par l’eau pure de la parole de YHWH. Ceci doit passer par notre foi, un élément indispensable de notre sanctification. L’Esprit et la parole de YHWH ne varient jamais; notre foi nous rend capables de recevoir ce qu’offre YHWH à travers ces agents. En outre, il y a une connexion directe entre la parole de YHWH et notre foi, car:«la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Christ» (Romains 10:17). Plus nous tiendrons compte de ce que dit la Parole, plus notre foi grandira, nous rendant capables de nous approprier tout ce que YHWH nous donne dans le but de notre sainteté.
Merci Seigneur, de m’avoir appelé. Je proclame que je suis lavé et renouvelé par l’eau pure de la parole de YHWH. Je m’approprie tout ce que YHWH donne, car je suis saint.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes