Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 janvier 2015 2 13 /01 /janvier /2015 16:03
LES BENEFICES DU JEÛNE ET DE LA PRIERE (4)


- OSEE 4 : 6
Quand tu fais l’aumône que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta droite or c’est impossible quand la main gauche fait quelque chose comment la droite ne peut pas savoir, il veut tout simplement dire que quand ta main gauche donne, que d’autres personnes ne connaissent pas ce que la main gauche a donné, le fait seulement que la main droite a dévoilé ce que la main gauche avait fait c’est fini, regardez vous-même si vous avez déjà fait quelque chose et sonnez la trompette, il faut que tout se passe dans le secret afin que ton Père, qui voit dans le secret, te le rende.
Ce qui veut dire si tu as l’habitude de donner, donnes, ne te fatigue pas et ne dit à personne, tu verras qu’au retour Adonaï commencera à te remettre encore ces choses là sans que tu t’en rendes compte.
Verset 5 : « Lorsque vous priez, ne soyez pas comme les hypocrites, qui aiment à prier debout dans les synagogues et aux coins des rues, pour être vus des hommes. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense, mais quand tu pries, entre dans ta chambre, ferme ta porte, et prie ton Père qui est là dans le lieu secret; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra. »Dans l’église on prie à haute voix c’est parce nous sommes nombreux, je vous donne un exemple : vous savez qu’il y a des gens quand ils prient dans leurs chambres, ils veulent que tout le Quartier sache qu’il y a un frère qui prie, c’est bien ! Mais la Bible dit si tu fais cela tu es hypocrite mais pour le seigneur, entre dans ta chambre, ferme la porte, prie…
Le verset 7 dit : « En priant, ne multipliez pas de vaines paroles, comme les païens, qui s'imaginent qu'à force de paroles ils seront exaucés… » je voulais préciser une chose, lorsque vous priez en claquant les mains le diable se moque de vous, le diable a peur du nom c’est-à-dire en citant seulement son nom. La bible dit ne leur ressembler pas donc les gens qui multiplient les paroles en croyant qu’en faisant cela YHWH va les exaucer, même lorsque nous prions le saint esprit nous inspire ce que nous devons dire mais lorsque vous réalisez qu’il n’y a plus à dire par rapport à la requête donnée, il serait mieux de rester calme autrement ce qui viendra après ne sera plus sous l’inspiration de l’esprit-saint. Mais très souvent ceux qui président la prière incitent les gens à prier même lorsqu’il n’y a plus de parole inspirée, parce que la bible dit l’heure est venue où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, ce ne sont plus encore les choses mécaniques.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes