Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 janvier 2015 4 29 /01 /janvier /2015 15:41
YHWH VA REAJUSTER TA VIE EN 2015 (3)


- GENESE 15: 1-6 ; - GALATES 3 : 29
B. REGARDER VERS LE CIEL
Après avoir fait sortir Abraham de sa tente, il lui pose la question : que vois-tu ? Le patriarche répond, il fait noir, je vois l’obscurité. C’est vrai car il regarde en bas et autour de lui.
Cette fois, l’Éternel lui indique la bonne direction; regarde vers les cieux. C’est alors qu’il voit dans le firmament, des étoiles. Une fois de plus, l’Éternel lui pose la question ; peux-tu compter les étoiles? Le patriarche répond impossible qu’un humain compte le nombre des étoiles du ciel. L’Éternel tire la leçon : je ne te donne pas un enfant mais un grand peuple comme les étoiles du ciel.
REAJUSTEMENT a le sens de:
Réaligner, Modifier les valeurs, Adapter à de nouvelles conditions,
Revaloriser
REAJUSTER a le sens d’entrer dans la grande vision de YHWH. C’est saisir ce que YHWH a en réserve : bénédiction, récompense, onction, élévation, victoire.
Ce thème de YHWH VA REAJUSTER TA VIE EN 2015 touche à tous les domaines de notre vie. Nous devons nous réajuster comme chef de famille, dans notre marche avec YHWH, conformément à l’âge, etc.
Soyons des chrétiens réajustés.
V.QUATRE AXES QUE YHWH VA REAJUSTER TA VIE EN 2015
Voici quatre grands axes de l’année 2015
1. ANNEE DE REVELATION
L’histoire d’Abraham avec YHWH prolonge ses racines dans la révélation que le patriarche a reçue de YHWH. L’Éternel se révèle au patriarche par : l’appel, il lui communique différents noms, son caractère, sa destinée, son plan et son alliance. Il le conduit et lui indique des voies à suivre.
La révélation invite à l’intimité avec YHWH selon que l’Éternel dit à Abraham, marche devant ma face. (Gn 17.1) C’est lorsque tu marches avec YHWH qu’il se révèle davantage à toi.
YHWH nous a donné sa Parole. Il nous parle au moyen de sa Parole. Un chrétien qui médite la Parole se place dans un couloir favorable pour écouter la voix de YHWH. Soyez amoureux de la Parole de YHWH, méditez la nuit et jour.
2. ANNEE DE DEPASSEMENT
Le texte que nous avons lu pour introduire la prédication m’interpelle profondément. L’Éternel communique au Patriarche une vision plus grande de sa vie;
Abraham parle de sa vieillesse- L’Éternel lui parle comme à un jeune homme qui a encore la vie devant lui,
Abraham voit la mort devant lui- l’Éternel voit une longue vie pour voir naître Isaac, l’élever et le marier,
Abraham parle de sa tente- l’Éternel parle du pays qu’il lui donne
Abraham demande un héritier- L’Éternel parle d’un peuple
2015, UNE ANNEE DE DEPASSEMENT de nos limites pour entrer dans la vision du YHWH infini.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes