Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 avril 2016 1 25 /04 /avril /2016 12:51
LA « RECETTE DE ROMAINS »


- ROMAINS 6 : 1-10
Jésus a été fait péché à cause de notre iniquité afin que nous soyons rendus justes de sa justice.
Jetons un œil à la « RECETTE DE ROMAINS » de Romains 6. Le terme de recette évoque l’image d’un livre de cuisine. Si nous, chrétiens, utilisions la Bible de la même manière, simple et pratique, dont les cuisiniers se servent d’un livre de cuisine, nous constaterions que les recettes de YHWH fonctionnent toujours. LA RECETTE DE ROMAINS est la manière dont YHWH fait fonctionner les principes de l’évangile dans notre vie.
«Que dirons-nous donc? Demeurerions-nous dans le péché, afin que la grâce abonde? Loin de là! Nous qui sommes morts au péché, comment vivrions-nous encore dans le péché? Ignorez-vous que nous tous qui avons été baptisés en Jésus-Christ, c'est en sa mort que nous avons été baptisés? Nous avons donc été ensevelis avec lui par le baptême en sa mort, afin que, comme Christ est ressuscité des morts par la gloire du Père, de même nous aussi nous marchions en nouveauté de vie. En effet, si nous sommes devenus une même plante avec lui par la conformité à sa mort, nous le serons aussi par la conformité à sa résurrection, sachant que notre vieil homme a été crucifié avec lui, afin que le corps du péché fût détruit, pour que nous ne soyons plus esclaves du péché; car celui qui est mort est libre du péché. Or, si nous sommes morts avec Christ, nous croyons que nous vivrons aussi avec lui, sachant que Christ ressuscité des morts ne meurt plus; la mort n'a plus de pouvoir sur lui. Car il est mort, et c'est pour le péché qu'il est mort une fois pour toutes; il est revenu à la vie, et c'est pour YHWH qu'il vit.» (Romains 6:1–10)
Le résultat de cette « RECETTE » est extraordinaire: «nous ne sommes plus esclaves du péché»: le péché ne nous contrôlera ni ne nous dominera plus. La délivrance du péché et toutes ses mauvaises conséquences survient à travers notre identification avec Jésus-Christ dans sa mort, son ensevelissement, sa résurrection et son ascension.
Merci Jésus, pour ton œuvre sur la croix. Je proclame que le péché ne me dominera plus, parce que Jésus a été fait péché à partir de notre iniquité afin que nous soyons rendus justes de sa justice.
Amen
APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes