Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 janvier 2019 1 07 /01 /janvier /2019 08:20


                                       - JEREMIE 33:6-8
La promesse de restauration que l’Éternel nous adresse occupe une place importante dans le livre de Jérémie (31:1 – 33:26). Le mot restaurer évoque le sens de guérir, réparer, reconstruire ou rebâtir.
Voici les quatre grands axes qui nous révèlent le plan de Dieu pour 2019.
I.     2019, UNE ANNEE D'INTERVENTION DIVINE   
En relisant la promesse de restauration en Jérémie 33:6-8, nous constatons que le pronom personnel « Je » a été utilisé sept fois. Cela nous démontre que la restauration est l’œuvre de l’Éternel. C’est lui qui initie et mène jusqu’au bout l’œuvre de la restauration. La restauration est un miracle divin.
6 Mais je ferai venir sa guérison et je lui rendrai la santé, oui, je les guérirai. Je leur accorderai une paix véritable dans toute sa richesse. 7 Et je restaurerai Juda et Israël. Je les rebâtirai comme ils étaient jadis, 8 je les purifierai de toute faute qu’ils ont commise contre moi. Je leur pardonnerai toutes les fautes qu’ils ont commises contre moi,
Tout au long de la Bible, Dieu se révèle comme étant le Dieu infiniment grand, infiniment sage, infiniment intelligent et infiniment fort. Il n’est jamais dépassé par les situations que traverse son peuple. Il est le Dieu des solutions; il est le Dieu des miracles.
Pierre était en prison et personne ne voyait comment le sortir de là. L’Église de Jérusalem prie pour lui sans relâche. Le Seigneur envoie son ange qui ouvre la porte de la prison, sort en compagnie de Pierre et referme soigneusement la porte alors que les gardes surveillaient avec attention la dite porte. Cette intervention divine s’appelle un miracle (-ACTES 12:1ss).
Le peuple d’Israël a été fait prisonnier de guerre et amené de force à Babylone, pays situé à 1000 km de Jérusalem. Dieu avait annoncé qu’il le libérerait et qu’il retournerait dans son pays. Les Juifs ne voyaient pas comment cette promesse allait s’accomplir car Babylone avait une armée très puissante. Pourtant, Dieu intervient d’une manière extraordinaire. Deux petits peuples, les Mèdes et les Perse, autrefois ennemis, vont se réconcilier et former une coalition pour attaquer Babylone et remporter la victoire. Cyrus, le roi de Perse, sera l’instrument entre les mains de Dieu pour l’accomplissement de la prophétie. Il déclare :
2 Voici ce que dit Cyrus, roi de Perse : L’Éternel, le Dieu du ciel, m’a donné tous les royaumes de la terre et m’a désigné pour lui construire un temple à Jérusalem, en Juda. 3 Qui parmi vous fait partie de son peuple? Que son Dieu soit avec lui et qu’il monte à Jérusalem, en Juda, pour reconstruire la maison de l’Éternel, le Dieu d’Israël! C’est lui, le Dieu qui réside à Jérusalem (ESDRAS 1:2-3).
L’Éternel a réveillé l’esprit du roi Cyrus pour qu’il libère les Juifs, restitue les objets sacrés du temple qui avaient été confisqués par Nabuchodonosor et donne au peuple les matériaux nécessaires pour reconstruire le temple.
Une année d’intervention divine est une année de surnaturel. Attendez-vous à ce que Dieu vous surprenne par son intervention surnaturelle.                                Amen !
MON APOTRE REVEIL LG PENIEL
MON COMMANDANT SECOND
MON LEADER NATIONAL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes