Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mai 2008 3 07 /05 /mai /2008 11:47
QUESTION D'UN INTERNAUTE : Je souhaiterais avoir quelques éclaircissements concernant le port du voile et des bijoux .
Les questions que vous posez sont des sujets sensibles , sur lequel il est difficile de se mettre d'accord . En fait , les divergences se rattachent à un problème plus complexe , qui est celui du legalisme .

I. LE PORT DU VOILE : Le port du voile pour les femmes dans l'église est un sujet très controversé certains considèrent 1 CORINTHIENS. 11:5-16 . comme une loi valable à toutes les époques , donc également aujourd'hui . D'autres , dont je suis , estiment qu'il s'agit d'ordonnances liées aux coutumes de l'époque . Les principes spirituels restent immuables ; leurs applications peuvent être différents selon les cultures et les époques .

II.  LES BIJOUX

    Les bijoux font partie de l'ornementation. Depuis toujours le vêtement participe à l'impression que l'on donne de soi-même. Certaines formes plus ou moins sophistiquées , certaines couleurs choquantes , aussi bien que certainesallures débraillées ,sont le reflet de la personnalité de celle ou celui qui les portent les portent . Et quand Paul ( 1 TIMOTHEE 2:9 ) ET PIERRE ( 1 PIERRE 3: 3-4 ) s'expriment sur le sujet ,ils demandent que la pudeur ,la modestie et le caractére chrétien transparaisse dans la facon de s'habiller ,loin des débordements vestimentaires du monde païen .
Si aujourd'hui , d'après ces textes , on doit condamner des bijoux sobres et de bon ton ,je demande qu'on condamne aussi la cravate des messieurs , car son but est essentiellement d'enjoliver ,et un bijou n'a jamais fait autre chose ?

QUE DIEU VOUS BENISSE EN CHRIST

L'APOTRE DE REVEIL L.G. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes