Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 septembre 2012 4 06 /09 /septembre /2012 11:08

DSC01020  


YHWH, notre Créateur le Tout puissant est un Dieu d’ordre, tout est ordonné.

L’ordre dans le ciel, dans la création et dans ses relations en rapports avec sa créature, être humain. Ainsi concernant des alliances avec ce dernier, Dieu a bien voulu souverainement qu’il ait des dispensations qui se succèdent, mais chacune avec ses propres dispositions et réalités bien distantes. C’est en ce même ordre d’idée que l’épître aux Hébreux nous parle de deux temps. Temps de nos pères et dernier temps ou temps des enfants, notre période. Les deux premiers verset du premier chapitre de ce livre aux Hébreux nous différencie de ces deux dispensations sur les voies autorisées de médiation.( Hébreux 1.1-2

Il y a le temps des pères et le temps des enfants. Du temps des pères Dieu parlait à plusieurs fois, et à plusieurs manières. Et Dieu leur parlait par des prophètes. Cependant s’il y avait un temps des pères, c’est qu’il y a aussi un temps des enfants. Les temps des enfants, c’est le temps de la fin, c’est le temps de la parole. Dans le temps des enfants, Dieu ne parle pas, comme il a parlé la fin du temps des pères. Du temps des temps, il utilisait les prophètes, mais en ce temps des enfants, Dieu nous a parlé en son Fils. Il a parlé au travers de son Fils. Et ce fils existait déjà avant la fondation du monde. Et pour comprendre le Fils il faut avoir la révélation. Dans le langage divin, quand on appelle FILS, c’est la parole. Il est question de la parole, en celui la parole faite chair (Jean1.1,13) Du temps des pères, les prophètes disaient « Ainsi dit l’Eternel » mais en ce temps des enfants quand lui même la parole est venue, lui-même en personne, il n’était pas question de l’ainsi dit l’Eternel. Mais il a dit « en vérité, en vérité, je vous le dit ». C’est pourquoi nous devons maîtriser le temps. Dieu voit tout, mais il n’est pas partout, il est là où il y a la parole. Nous devons maîtriser les alliances et les temps.

Retenez une chose, il ne faut pas mêler les choses du temps des pères aux choses du temps des enfants.

Bon nombre de gens messianique où non se pose des questions pertinentes de ces deux périodes distinctes en voyant ce qui se passe réellement dans nos églises (locales) que signifie la première alliance ? Comment devons-nous interpréter les écritures hébraïques, prendra-t-il épouse d’une façon brute toutes les lois, les dispensations et les prophéties.

 

APOTRE DE REVEIL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes