Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2013 5 15 /02 /février /2013 09:14

004.JPG 1. IMPORTANCE ET BUT DES MINISTERES

 Ephésiens 4 :  

a)      Le Perfectionnement des saints 

 Tous ces dons ont été accordé pour le perfectionnement des croyants afin que tous soient convenablement équipés pour le service et que chacun soit rendu capable d’exercer son ministère en vue de la formation du corps du Messie. Un ministre doit être capable d’équiper les fidèles. Eph 4 :12

b)       L’œuvre du Ministère. 1 Pierre 2 :9 

 L’Eglise est un mouvement et non un monument et toute l’action de Dieu. Tend précisément  à nous mettre en mouvement. L’Eglise se vit produire.

c)       L’Edification du Corps du Messie 1cor 3 :10 

 Edifier ne signifie pas seulement poser pierre sur pierre, mais aussi rassembler des éléments encore isolés et destinés à former un ensemble.

 d)       L’unité de la foi et de la connaissance 

Conduire les croyants d’une appropriation partielle à une pleine connaissance du MESSIE. Une connaissance expérimentale de son dessein, de sa richesse et de sa gloire. Col. 1 :9-11.

e)      L’état d’homme fait 

 La tâche du ministère est d’amener les croyants au stade d’homme adulte, mûr et en possession de tous les droits. Eph. 4 :14

f)        La stature parfaite du MESSIE 

 Le rôle  du ministère est donc d’aider les membres de l’Eglise à s’approprier le Messie, sa richesse, sa gloire. Etc. Gal. 4 :19

 g)       La coordination et la cohésion totale du Corps 

Les ministères n’ont pas seulement la responsabilité de l’individu mais aussi de l’assemblée toute entière. Ils doivent veiller à l’unité et au bon fonctionnement de toute l’Eglise. C’est pourquoi, nous voyons que Paul avait le souci pour l’Eglise. Chaque fois il la consolait, lui écrivait, la visitait. Quand bien même aussi il n’avait pas créé l’Eglise de Rome, mais il l’a même envoyée son épître pour l’affermir et déjouer les fausses doctrines qui l’emportait sous le joug de la loi.

 En conclusion : Les ministères sont donnés par le Messie et n’existe que pour LUI. Ils sont l’expression du vouloir du Seigneur. C’est ça le but des Ministères. 

  -          L’Apôtre Exprime les conseils, la sagesse et l’autorité du Messie ; l’Apôtre par excellence. 

-          Le Prophète manifeste la clairvoyance et la connaissance du ministère du Messie le prophète par excellence. 

-          L’Évangéliste démontre l’amour et le zèle pour les perdus du ministère du Messie l’Évangéliste par excellence. 

-          Le pasteur zest le révélateur de la compassion, de la richesse et de la protection du ministère du Messie, Pasteur par excellence.

-          Le Docteur exprime la profondeur du Conseil de Dieu et la richesse de sa connaissance qui se trouve dans le ministère du Messie. Docteur par excellence. 

 Enfin dire non aux ministères que Dieu à établi pour exercer son ministère, c’est à dire non à la personne de Dieu.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes