Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 mai 2014 4 01 /05 /mai /2014 10:11



Message sur la famille
-GENESE 42 : 21-23
3. REVELATION DE RUBEN
Les paroles sur les lèvres de Ruben, le fils ainé, indiquent qu’il y avait dans cette famille quelque chose qui s’est produit dans le passé mais que personne n’avait encore le courage de parler. Voici dans quels termes il témoigna à ses frères :
« Je vous avais bien dit : “NE FAITES PAS DE MAL A CET ENFANT ! " ET VOUS NE M'AVEZ PAS ECOUTE (V 22 )
Dans la version la Colombe, on traduit ce verset par des mots très durs :
Ne commettez pas un crime contre cet enfant ? Mais vous n'avez pas écouté. Maintenant son sang (nous) est réclamé. (v22)
Les enfants de Jacob avaient projeté de tuer Joseph, leur frère cadet, mais finalement, ils l’ont vendu aux marchands Ismaélites qui faisaient un voyage d’affaire en Égypte. Joseph a passé vingt cinq ans de sa vie comme esclave et prisonnier, loin des regards de sa famille.
Cette histoire douloureuse est restée cachée pendant vingt ans. Aux yeux des voisins et des amis, la famille de Jacob avait l’air d’une famille modèle. Mais cette famille avait un VISAGE CACHE DE CRIME , tentative de meurtre, mauvais traitement (violence), séquestration, mensonge, peur, angoisse et culpabilité.
L’histoire de la famille de Jacob est comme une machine à compacter. Cette machine, écrase, compacte et compresse le matériel. Cette famille a enfoui les abus commis depuis vingt cinq ans.
Dans chacune de nos familles, la mienne comme la tienne, il y a souvent de petites histoires douloureusement (honteuses) que personne n’ose parler à haute voix.
Souvenez-vous lorsque notre église était encore à Hagsätra, une dame artiste était venue nous visiter. Avant de commencer, elle a rendu un témoignage douloureux et a éclaté en sanglot. Elle a dit : «Je ne connais pas mon père. Ma mère, disait-elle, est morte avec son secret sans me dire de qui je suis la fille.»
Voici certaines histoires qui constituent L'AUTRE VISAGE DE NOS FAMILLES mais enfoui pour garder une bonne image (témoignage) aux yeux de ceux qui nous connaissent alors qu’en dedans de soi, on souffre atrocement.
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

L'AUTRE VISAGE DE LA FAMILLE (2)

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes