Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mai 2015 3 13 /05 /mai /2015 11:00
4 PAS D'UN HOMME QUI SORT DE L'OMBRE ET MARQUE SA GENERATION (DEBUT)

- JUGES 11 : 1-11
Les erreurs et les torts de tierces personnes peuvent briser votre vie et vous conduire dans l’ombre pour vous empêcher de ne pas entrer dans votre destinée. La vie de Jephté nous inspire quatre pas :
1. LA CONFIANCE EN YHWH
Malgré l’environnement familial et une jeunesse difficile, Jephté garde sa CONFIANCE EN YHWH. Pour Jephté, sa destinée est dans la main de son créateur. Il remet son sort à l’Éternel. Il compte plus sur YHWH que sur ses parents et le reste des membres de sa famille. « Confie ta vie au SEIGNEUR, aie confiance en lui et il agira.» (- Ps. 37 : 5)
Dans cet ordre d’idée, le Psalmiste ajoute :
‘’ J'ai été jeune et me voilà vieux ; jamais je n'ai vu un fidèle abandonné, ni ses enfants réduits à mendier leur pain.’’ (- Ps. 37 : 25)
2. BRISER LA MENTALITE D'ECHEC
Jephté est né et a grandi dans UN ENVIRONNEMENT D'ECHEC. La tentative de mariage de sa mère et son père est UN ECHEC. Sa propre vie est UN ECHEC : REJET, ABANDON, INJUSTICE,ETC.
Il a grandi dans un environnement où la jalousie, disputes et querelles, la suspicion et le clanisme étaient un style de vie. Dans un tel environnement, L'ESPRIT D'ECHEC et les paroles de confession négatives sont monnaie courante. Jephté a fait face à un démon puissant pour affirmer que malgré les circonstances négatives qui entouraient sa naissance, YHWH préside la destinée de sa vie.
3. IL CONNAIT SON POTENTIEL
Il y a une seule chose que Jephté a reconnue dans sa vie, c’est qu’il est UN LEADER. Une fois chassé de la maison de son père, Jephté trouve refuge dans le nord de son pays. Un groupe de jeunes gens, habitués à la violence trouvent en lui un bon leader. Il lui propose de prendre la direction de leur groupe. Sous son leadership, ce groupe grandit et porte beaucoup de fruits. Le nom de Jephté est connu dans toute la région comme un vaillant guerrier.
LA SOUFFRANCE ET LES ECHECS ne doivent pas te faire douter de TON POTENTIEL.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes