Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2015 1 15 /06 /juin /2015 14:39
DEMEUREZ EN CHRIST ET PRODUISEZ DES FRUITS (1)


- JEAN 15 : 1-5 ; - MATTHIEU 18:18-19 ; - ACTES 2 : 41-47
L’Éternel est le YHWH qui bénit. Lorsque l’Éternel te bénit, tu portes des fruits dans ta vie chrétienne, dans ta famille, au travail, aux études, dans les affaires, etc. Ceux et celles qui te regardent, témoignent que tel homme (telle femme) est béni de YHWH. ( Ac 2.41-47)
La volonté de YHWH est que tu portes des fruits et tu en portes davantage. Dans son enseignement adressé aux disciples sur le secret de la bénédiction, Jésus relate la parabole de Vigneron. Il révèle deux vérités importantes :
- RESTER ATTACHE A LA VIGNE
- PORTER DES FRUITS
L’action de PORTER DES FRUITS est mise en rapport avec la position du sarment. Seul le sarment qui est attaché à la vigne porte des fruits et en porte davantage. Ce secret me donne le titre de mon message :
« DEMEUREZ EN CHRIST ET PORTER DES FRUITS ».
J’attire votre attention sur l’importance de l’église locale dans la vie chrétienne.
Sens du mot ‘’ ÉGLISE ‘’
Le peuple de YHWH dans la nouvelle alliance s’appelle l’église. Jésus révèle quatre vérités importantes en rapport avec l’Église :
- Le bâtisseur (Mt 16.18),
- Le chef de l’église (Éph 5.23).
- Présent dans son église (Ap. 1.12-13)
- Le pasteur en chef (senior) (Jn 10.1)
L’image de la construction m’interpelle au plus profond de moi-même. Lorsque Jésus sauve une âme, il la conduit vers l’église. L’église est comme une mère qui accouche d’un enfant et a la mission d’en prendre soin pour sa croissance et son épanouissement spirituels.
C’est la raison pour laquelle Jésus lorsqu’il sauve une âme, il la dirige vers l’église locale. Le jour de pentecôte, Pierre annonce l’Évangile à la foule, il lance l’appel au salut dans ces termes : 40 «…Sauvez-vous de cette génération perverse».
Et plus loin il est dit : 41 Ceux qui acceptèrent sa parole furent baptisés ; et en ce jour-là, furent ajoutées environ trois mille âmes. 42 Ils persévéraient dans l'enseignement des apôtres, dans la communion fraternelle, dans la fraction du pain et dans les prières.
Les hommes et les femmes qui accueillent l’Évangile sont sauvés. Ils deviennent des chrétiens, c'est-à-dire des disciples de Jésus. Un disciple est un élève. La Bible témoigne que les nouveaux chrétiens adhèrent à l’église locale. Chaque jour, ils participent à des réunions pour y être enseignés.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes