Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2015 5 20 /11 /novembre /2015 10:40
S'APPROCHER AVEC ASSURANCE


- HEBREUX 10:19
Approchons-nous donc du trône de la grâce.
Nous nous approchons avec assurance du trône de YHWH parce que c’est un trône de grâce. Nous ne nous avançons pas en nous appuyant sur nos mérites, mais nous venons dans le nom de Jésus, avec des louanges et des actions de grâce, libres de toute condamnation. Nous venons avec assurance parce que YHWH nous a proposé de venir. L’auteur d’Hébreux écrit: «Ainsi donc, mes frères, nous avons une pleine liberté pour entrer dans le lieu très-saint, grâce au sang du sacrifice de Jésus» (Hébreux 10:19 Semeur).
Lorsque nous prions YHWH, nous ne devrions jamais nous approcher de lui accablés par la condamnation. La condamnation est l’un des plus grands ennemis de l’exaucement des prières. Et, la source principale de condamnation est la quête de propre justice. Si nous avons le sentiment d’avoir à nous justifier sans cesse, nous n’arriverons jamais à satisfaction. A un moment donné, il faut bannir toute tentative de se justifier et simplement dire: «Par la foi je reçois la justice de Jésus-Christ, qui m’est imputée selon la parole de YHWH à cause de ma foi en lui, je ne paraderai pas pour mes bonnes œuvres ni ne rougirai de mes mauvaises actions. Je m’approcherai avec assurance parce que c’est un trône de grâce. Je cesserai d’examiner et d’analyser mon propre cœur constamment pour déterminer si j’en vaux la peine. Ma confiance en YHWH est que le sang de Jésus me lave de tout péché. Et, je m’approcherai avec assurance du trône, directement dans le Saint des Saints.» Cette voie d’accès est glorieuse.
«Approchons-nous avec un cœur sincère,» dit la Parole, «dans la plénitude de la foi, les cœurs purifiés d'une mauvaise conscience» (Hébreux 10:22). Une mauvaise conscience nous empêchera de prier avec succès. Nous devons accepter que le sang de Jésus soit appliqué sur nos cœurs et, dans la plénitude de la foi, recevoir le fait que nous sommes pardonnés, purifiés grâce à l’œuvre de Jésus, puis venir avec assurance dans la présence du YHWH tout-puissant.
Merci Seigneur de ce que je peux venir à toi avec assurance. Je proclame que le sang de Jésus m’a lavé de tout péché, et je m’approche du trône avec assurance, entrant directement dans le Saint des Saints. Je m’approcherai donc du trône de la grâce.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes