Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
8 mars 2016 2 08 /03 /mars /2016 11:18
LA PUISSANCE DU JEÛNE


- ESAIE 58 : 3-7
«Voici, le jour de votre jeûne, vous vous livrez à vos penchants, Et vous traitez durement tous vos mercenaires. Voici, vous jeûnez pour disputer et vous quereller, Pour frapper méchamment du poing; …Est-ce là le jeûne auquel je prends plaisir, un jour où l'homme humilie son âme? Courber la tête comme un jonc?» (Esaïe 58:3–5)
Pour les gens décrits dans ce contexte, le jeûne faisait partie intégrante d’un rituel religieux; le genre de jeûne pratiqué par les pharisiens du temps de Jésus. Au lieu d’une réelle repentance ou humiliation personnelle, ils poursuivaient leurs affaires quotidiennes en conservant des attitudes d’avarice, d’égoïsme, d’orgueil et d’oppression.
A l’opposé, le type de jeûne qui plaît à YHWH est le produit de motivations et d’attitudes totalement différentes: «Détache les chaînes de la méchanceté, dénoue les liens de la servitude, renvoie libres les opprimés, et que l'on rompe toute espèce de joug» (verset 6). La Bible et l’expérience à la fois confirment qu’il existe beaucoup de liens qui ne peuvent être dénoués, des jougs qui ne peuvent être brisés et beaucoup d’opprimés qui ne seront jamais libérés si le peuple de YHWH, et particulièrement ses dirigeants, ne se plie pas à l’exigence de YHWH d’un jeûne et d’une prière authentiques.
Esaïe continue en décrivant les bonnes attitudes à tenir envers les pauvres et les opprimés: «Partage ton pain avec celui qui a faim, Et fais entrer dans ta maison les malheureux sans asile; si tu vois un homme nu, couvre-le, et ne te détourne pas de ton semblable.» (Verset 7). Le jeûne doit se conjuguer à une charité pratique et sincère envers notre entourage, particulièrement envers ceux qui ont besoin d’aide matérielle et financière.
Merci Seigneur pour le sang de Jésus. J’obéirai à l’appel de YHWH de jeûner lorsqu’il aura choisi cette façon pour dénouer les liens, ôter les fardeaux, libérer les opprimés et briser les jougs. Je proclame que satan n’a aucune place en moi, aucun pouvoir sur moi ni aucune réclamation en suspens contre moi. Tout a été réglé par le sang de Jésus!
Amen.
MON COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes