Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2008 3 23 /04 /avril /2008 10:05

LE FRUIT DEFENDU

Mais quant au fruit de l'arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit: Vous n'en mangerez point et vous n'y toucherez point, de peur que vous ne mouriez  Genèse 3:3.

Il y a tout une polémique sur le fruit de l’arbre de la connaissance du bien et du mal, l’arbre que Dieu avait interdit à Adam et Eve d’en manger le fruit. Plusieurs explications ont été données sur ce fruit, d’autres le qualifient même de relations sexuelles entre Adam et Eve ; ce qui est achi faux, car cet arbre existait bel et bien dans le jardin d’Eden.
Le plus important ici n’est pas ce que représentait le fruit défendu, mais plutôt la désobéissance d’Adam et d’Eve, une désobéissance qui coûte au monde jusqu’à présent, car par leur désobéissance, nous mourrons. C’était le temps du premier Adam.

Notre Dieu ayant toujours en esprit son projet de donner une vie éternelle à ses enfants, a envoyé un deuxième Adam (JESUS CHRIST de NAZARETH) pour être le chemin pour ceux qui veulent vivre éternellement après la mort causée par ADAM. Et comme tous meurent en Adam, de même aussi tous revivront en Christ, 1 Corinthiens 15:22.

Malgré cela, il y a toujours un fruit défendu, auquel Dieu nous interdit de toucher ; ce fruit n’est pas physique mais plutôt spirituel. Il conduira tout ceux qui l’aiment et le mangent constamment, à la mort. Ce fruit, c’est le PECHE et il est défendu par notre Dieu.

Dieu nous dit dans sa parole : Tout m'est permis, mais tout n'est pas utile; tout m'est permis, mais je ne me laisserai asservir par quoi que ce soit. 1 Corinthiens 6:12.
Nous avons le droit et la permission de Dieu de faire et de profiter de tout ce que renferme ce monde, mais nous avons une recommandation de la part de Dieu, c’est de ne pas vivre le péché. Vivre le péché, nous est défendu par Dieu, nous devons l’éviter, car nous savons exactement le salaire final ; ce salaire est la MORT. Romains 6:23.
Il nous est défendu en tant qu’enfants de Dieu de vivre dans le péché, d y demeurer en se justifiant avec des faux raisonnements. Mettez en pratique la parole, et ne vous bornez pas à l'écouter, en vous trompant vous-mêmes par de faux raisonnements. Jacques 1:22 . Sortons du milieu d’eux.

L’ennemi, le séducteur des derniers temps, utilise des méthodes très subtiles pour pousser la majorité à pécher, comme il l’avait fait jadis avec Adam et Eve. Nous devons être vigilants, veiller et prier ; surtout se garder de vivre dans le péché. C’est vrai que notre chair aspire tant à pécher, à commettre ce qui est mal aux yeux de Dieu, mais nous devons prendre conscience que la MORT est au bout du péché et que chacun de nous récoltera ce qu’il aura semé. Galates 6:7

Evitons de manger à chaque fois le fruit défendu en péchant. Résistons face à la tentation du péché et nous vivrons. Vomissons tout ce que nous avons mangé du fruit défendu et ne retournons pas à nos vomissures. Revêtons-nous des armes spirituelles pour combattre le bon combat. Ephésiens 6:13

Fruit défendu = péché = désobéissance

Arrière de moi Satan, je ne veux plus manger de ce fruit, car il est interdit pour moi !
NON  je ne mourrai pas, je vivrai !

                                                 AMEN.


APOTRE DE REVEIL L.G. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes