Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2008 2 12 /08 /août /2008 20:40
 Et dit: Je vous le dis en vérité, si vous ne vous convertissez et si vous ne devenez comme les petits enfants, vous n'entrerez pas dans le royaume des cieux. Matthieu 18:3 

Il y a deux(2) types de conversion, la mauvaise conversion et la réelle conversion. Il est important pour chacun de nous de savoir laquelle des conversions avons-nous expérimentées ? Car cela déterminera notre réelle appartenance à Christ.

Il est courant d’entendre des personnes dire : « Je me suis converti à telle religion ou depuis tel nombre d’années» ; mais de quelle conversion il est question quand nous parlons comme cela ?
Je précise que la conversion est un changement d’état spirituel qui affecte tout notre être et produit en nous une nouvelle nature qui impactera notre vie entière. Nous passons d’un état à un autre et que généralement notre entourage remarque sans même que nous ayons à dire un mot. Elle se produit par la rencontre de JESUS CHRIST, une rencontre véritable qui nous pousse à comprendre que nous sommes pécheurs et que nous avons besoin de Dieu.

Ce n’est pas tous ceux qui se disent chrétiens qui sont réellement convertis, même pour des personnes que nous trouvons assez zélées dans l’église.

Je me permets de donner quelques exemples de mauvaise conversion.

- La conversion intéressée : Plusieurs viennent à Christ pour rechercher les bonnes choses de ce monde, le mariage, la guérison, la richesse ou un exhaussement, ils ne recherchent pas premièrement le ROYAUME DES CIEUX. Faites attention, si c’est ces choses qui vous attirent vers Dieu, j’ai bien peur que vous auriez expérimenté une mauvaise conversion.

- La conversion pour l’amour de quelqu’un : On aime une personne à la folie et qui est chrétienne ; cette personne nous impose de devenir chrétien sinon elle ne veut rien entendre pour une probable relation. Evitez cela, ne venez jamais à Christ pour quelqu’un.

- La conversion par suivisme : Les parents sont chrétiens, depuis mon enfance je les suis à l’église.

- La conversion à une religion : D’autres ne se convertisse pas à Christ, mais à une religion par pure tradition ou pour un autre motif ou encore pour sauver les apparences.

- La conversion suscitée par la peur d’aller en ENFER : Si c’est ce qui vous motive à vous accrocher à Dieu, le jour où cette peur disparaitra votre FOI ira avec.

- La conversion à d’autres Dieu que CELUI de JESUS CHRIST : Il n’y pas plusieurs chemins qui mènent à Dieu, c’est JESUS CHRIST seul, le chemin, la vérité et la vie.

Nous pouvons citer d’autres types de mauvaise conversion qui ne conduisent pas à la vraie rencontre de CHRIST, mais à seulement gagner une étiquette de chrétien ou de croyant. J’avoue que des fois, la mauvaise conversion peut se transformer en réelle conversion quand nous rencontrons CHRIST après, mais ceci n’est pas toujours évident.

La réelle conversion n’a qu’un seul motif, elle est produite par notre AMOUR pour DIEU, par une prise de conscience personnelle qui nous permet de comprendre que nous avons besoin de Dieu, que nous sommes des pécheurs et que nous sommes rien sans Dieu. Nous savons qui est DIEU pour nous, et nous avons un immense désire de le suivre.

Des fois je comprends la pensée de certaines personnes qui disent que le SALUT ne se perd pas, car je ne crois pas qu’une personne qui ai réellement rencontré CHRIST puisse changer de camp pour rétrograder, cela n’est pas possible ou du moins très difficile.

Je ne sais pas ce qui me poussera à laisser la main de Dieu, rien ni personne. Même s’il m’arrive d’être infidèle, jamais je ne laisserai SA main ; je suis comme un poisson dépendant à 100% de l’environnement que lui offre sa rivière.

Quel type de conversion as-tu expérimenté ?
Pour le savoir, poses-toi cette question : POURQUOI SUIS-JE AVEC CHRIST ?


L'APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes