Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2010 1 15 /03 /mars /2010 11:32

ANNIVERSAIRE-ET-MECC.CAMP-DE-GUILGAL-OSLO-NORVEGE-006.jpg
Matthieu 6 : 31-34

Tous les décors et tous les tableaux démontrent que Jésus-Christ revient bientôt. Et le retour de Jésus est l’espérance bénie de l’Eglise. La bible dit que tout celui qui a cette espérance se purifie tous les jours. Mais avant que Jésus ne revienne, il faut que l’Eglise soit restaurée. Il faut que l’Eglise se relève de la poussière pour devenir cette grande armée. Il faut que « les dominations et les autorités dans les lieux célestes connaissent aujourd’hui, par l’Eglise la sagesse infiniment variée de Dieu » (Ephésiens 3 : 10). Il est temps que la honte, l’opprobre soit ôté de l’Eglise. Il est temps que Dieu se manifeste avec éclat dans l’Eglise. Il faut que les miracles deviennent le pain quotidien des enfants, et que la prophétie du prophète Malachie s’accomplisse : « Et vous verrez de nouveau la différence entre le juste et le méchant, entre celui qui sert Dieu et celui qui ne le sert pas » (Malachie 3 : 18). Mais pour que les choses soient rétablies, l’Eglise doit se repositionner par rapport aux buts et desseins de Dieu. Elle doit redevenir cet agent du royaume de Dieu.

Un jour Jésus, dans son entretien avec Nicodème (Jean 3 : 1-7), l’un des chefs religieux Juifs, introduit deux concepts nouveaux par rapport au contexte de l’époque : le royaume de Dieu et la nouvelle naissance. Jésus parle du royaume de Dieu. C’est dire qu’il n’est pas venu pour améliorer ce qui était abîmé, pour arranger ce que le diable avait détruit par la chute de l’homme. Il est venu établir un nouvel ordre, une nouvelle création, un nouveau système qui n’avait jamais existé. Jésus est venu introduire le royaume de Dieu sur terre. Et quiconque veut y entrer doit naître de nouveau. Dans son entretien avec Nicodème, Jésus a établi une relation de cause à effet entre le royaume de Dieu et les miracles. La manifestation de la puissance, le surnaturel, est une conséquence de l’établissement du royaume de Dieu sur terre. Dieu ne dégagera pas sa puissance, il ne manifestera pas sa gloire, le surnaturel si le royaume de Dieu n’a rien à gagner, s’il n’est pas promû. La puissance, les miracles, l’onction et la gloire de Dieu sont liés à l’établissement et à la promotion du royaume de Dieu. La puissance de Dieu, c’est pour soutenir son royaume, pour faire la promotion. Mais l’Eglise a renversé les choses.

Jésus parle de relation de cause à effet entre le royaume de Dieu et les miracles. Comme quoi, c’est le royaume de Dieu qui produit ces résultats-là, mais nous, nous nous sommes mis à rechercher les résultats tout en négligeant le royaume de Dieu. Le royaume de Dieu est différent du royaume des cieux. Celui-ci est le siège de Dieu, de son trône, là où Jésus est allé nous préparer des places. Le royaume de Dieu, c’est le système de Dieu. Il est composé de valeurs, de principes et de modes de fonctionnement. C’est le gouvernement de Dieu. La bible dit que celui qui est né de la chair est chair. C’est dire que celui qui est né de la volonté de ses parents est chair, il est charnel, terrestre. Mais celui qui est né de l’Esprit est esprit. Naître d’Esprit signifie « naître de Dieu ». La nouvelle naissance est la condition sine qua non pour accéder au royaume de Dieu.

La nouvelle naissance comprend deux éléments : la repentance et la foi en Jésus-Christ. On se répand d’abord et ensuite on reçoit le Seigneur Jésus-Christ. Elle constitue la porte d’entrée dans le royaume de Dieu. Mais nous avons un problème à l’Eglise: nous nous sommes arrêtés à la porte du royaume et nous avons la foi pour les choses du royaume. Nous ne voulons pas entrer dans le royaume c’est-à-dire comprendre le fonctionnement du royaume de Dieu, son échelle des valeurs. Partant de l’Eglise primitive jusqu’à nos jours, toute l’expérience de la bible le démontre, l’Eglise n’a jamais été puissante et glorieuse lorsqu’elle a détourné son attention du royaume de Dieu. Toutes les fois que l’Eglise s’est obstinée dans la recherche de ses intérêts et la satisfaction de ses besoins à l’instar des païens, elle est devenue faible Toutes les fois que l’Eglise s’est obstinée dans la recherche de ses intérêts et la satisfaction de ses besoins, elle est devenue faible.

C’est pourquoi Jésus dit : « Cherchez d’abord le royaume de Dieu ». Comprenez d’abord comment le royaume fonctionne. Le premier élément dans le royaume, c’est que le roi doit être au centre du royaume et non les inquiétudes. Tout ce qu’il nous faut c’est Jésus-Christ, et Dieu nous l’a donné. En lui nous avons tout pleinement. Les choses visibles et celles qui sont invisibles sont en lui. La bible dit : « Christ en nous, l’espérance de la gloire ». Focalisons-nous sur le roi. Les chrétiens deviennent puissants lorsque leur regard se focalise sur le roi. Parce que le principe est le suivant : vous devenez ce sur quoi vous vous concentrez. Jésus doit être le sujet de notre quête, de notre contemplation, de notre amour et de notre adoration. C’est à cette condition-là qu’il y aura transfert de gloire et de puissance. C’est alors que l’Eglise sera puissante et jouera pleinement son rôle d’agent du royaume de Dieu.


APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

marabena 30/10/2012 18:07

Nous sommes dans l,eglise reveil en centrafrique dont suis je le pasteur je veux par la grace de Dieu que notre eglise entre en partena riat avec les votres.Contact :0023677779393

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes