Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 novembre 2012 3 14 /11 /novembre /2012 22:59

A6-FRONT-2002.jpg  La Bonne méthode

-     Nombres 4 :15

« Après qu'Aaron et ses fils auront achevé de couvrir le sanctuaire et tous les ustensiles du sanctuaire, les fils de Kehath viendront, au départ du camp, pour les porter; mais ils ne toucheront point les choses saintes, de peur qu'ils ne meurent. Telles sont les fonctions de porteurs, imposées aux fils de Kehath dans la tente d'assignation ».

Les Kehathites étaient qualifiés par Dieu pour porter tous les ustensiles et les objets sacrés du tabernacle et eux seuls devaient le faire.

-     Nombres 7 :9

« Mais il n’en donna point aux fils de Kehath, parce que, selon leurs fonctions, ils devraient porter les choses saintes sur les épaules. »

Et la méthode ordonnée par Dieu était que les Kehathites devraient porter ces choses sur leurs épaules et pas autrement.

Exode 25 :9

« Vous ferez le tabernacle et tous ses ustensiles d'après le modèle que je vais te montrer ».

Moise avait reçu de l’Eternel des instructions précises concernant la construction du Tabernacle et tous les ustensiles pour le culte. Il fit toutes choses selon le modèle de Dieu. L’Apôtre Paul nous a également interpellés à travers ce passage :

1 Corinthiens 3 :10-11

a.   Le ministère selon le modèle

Bien que nos appels soient différents les uns des autres, pour ce qui concerne les ministères, Dieu en a établi (5) à savoir celui de l’Apôtre, du Prophète, du Docteur, du Pasteur et de l’Evangéliste. (Ephésiens 4 : 11-12)

Par exemple, Pierre et Paul étaient tous deux des Apôtres, mais l’un était un Apôtre pour les juifs et l’autre était l’Apôtre pour les païens. Voir Romains 11 :13 ; 1 Timothée 2 : 7 ; 1 Corinthiens 12 : 4-11.

D’où vient maintenant que nous ayons des ministères non selon le modèle ?

b.   Le culte selon le modèle de Dieu

Nous devons célébrer le culte pour l’honneur de notre Dieu selon le modèle de Dieu et non la liturgie.

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes