Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2013 1 11 /02 /février /2013 16:27

011  I Tim3:15  mais si je tarde, tu sauras ainsi comment il faut se conduire dans la maison de Dieu, qui est l’Église du Dieu vivant, la colonne et l’appui de la vérité.

Ce sont des colonnes de la doctrine et non  ceux qui aujourd'hui ravagent  l’église.

Eph. 4 :7-16 : Le ministère appartient à Ha’MaHSHYaH et Il l'a donné pour son œuvre. Celui qui comprendra qu’il a un ministère, doit appartenir à Ha’MaHSHYaH et doit œuvrer pour LUI, c’est cela qui différenciera celui qui est appelé au ministère et celui qui ne l’est pas.

 La mesure du don de Ha’MaHSHYaH   

Verset 7 : Mais à chacun de nous la grâce lui a été donnée selon la mesure du don, cette mesure est infiniment au delà de ce que nous pouvons demander et penser, c’est-à-dire au delà de toute mesure (2 Cor.4 :17 ; Eph.3 :18-21). Ce que nous recevons du Seigneur n’est que GRÂCE. Celui qui est appelé au ministère doit savoir que la Grâce qu’il a c’est une mesure. On peut avoir un même ministère, mais la différence est dans la grâce que chacun a reçu. Barnabas et Paul, étaient tous deux des Apôtres, mais les œuvres que Paul avait faites, Barnabas ne les avait pas faites, or, Barnabas avait reçu la grâce avant Paul c’est pourquoi, je disait que tout dépend de la grâce qu’a reçu un chacun de nous et que chacun doit reconnaître la grâce de l’autre. 

 Tout ce que nous faisons ; on le fait par la mesure que Ha’MaHSHYaH nous a donné. Ce n’est pas notre propre effort qu’on peut faire quelque chose, car Ha’MaHSHYaH dit : « Sans moi, vous vous ne pouvez rien faire », pour être grand dans le ministère, il faut s’effacer, que Ha’MaHSHYaH prenne le devant de ton ministère.  

Très important : Il est nécessaire et bon de réaliser que le Seigneur ne choisi pas pour son Eglise des capacités humaines, intellectuelles, ou des aptitudes personnelles que nous pouvons lui offrir( Phil.3 :4-6 ; Act.22 :3). 

  Tout cela va tomber après une rencontre avec Ha’MaHSHYaH, aveuglé, il doit se laisser conduire par ceux qu’il conduisait, puis se laisser enseigner par un simple disciple (Actes 9 :13-16).

Il doit cesser de prêcher, et partir à Tarse (Actes 9 :30), puis en Arabie, et ce n’est que trois ans plus tard qu’on le retrouve parmi les disciples(Gal.1 :17-18), alors il reçoit :la révélation de Ha’MaSHYaH. 

La vision de l’Eglise : étant ravi au 3ème ciel où il reçoit des paroles ineffables(2Cor 12 :1-4). 

Après cela Saül est un homme nouveau, qui ne prêche plus par sagesse humaine (1Cor1 :17-31 ; 1Cor2 :1-14 ; 1Thess1 :5), il annonce l’Evangile par une révélation de Ha’MaHSHYaH (Gal1 :11-12).

Très important : c’est Adonaï qui qualifie ses serviteurs selon sa mesure « la mesure du don de Ha’MaHSHYaH » lui sait ce que nous sommes capable de recevoir, de porter, de communiquer (1Pierre4 :10).

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes