Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 avril 2012 1 23 /04 /avril /2012 10:16

431  

Comment adresser une requête efficace à Dieu ?

 

Une des questions qu’on me pose le plus souvent est de savoir comment les chrétiens peuvent approfondir et fortifier leur vie de prière. Au fil des années, j’ai appris quelques leçons utiles dans l’école de la prière. Je voudrais partager quelques principes de base et pratiques de prière qui ont fait leur preuve dans ma propre vie. Mais avant de continuer, je voudrais clairement dire que le modèle que je propose ne doit pas nécessairement être suivi par tout le monde. Je vous livre simplement quelques principes que certains auront le souhait d’appliquer à leur vie de prière.

La première chose que nous devons souligner est l’importance de se mettre d’accord quand nous prions. Dans Matthieu 18 : 19 Jésus dit:

(En vérité) je vous dis encore que si deux d’entre vous

s’accordent sur la terre pour demander quoi que ce soit,

cela leur sera donné par mon Père qui est dans les cieux.

Dans le même contexte il dit aussi:

Tout ce que vous lierez sur la terre sera lié dans le ciel,

et tout ce que vous délierez sur la terre sera délié dans le ciel (v 18).

 

Jésus parle ici de l'autorité spirituelle qui est exercée dans le domaine de la prière. Il me semble que la condition de base requise par Jésus est que nous prions d’un commun accord. Le mot grec qui est traduit ici par "accord" est l’origine du mot symphonie en anglais. Ce n’est pas seulement un accord intellectuel, mais bien plus une harmonie spirituelle entre deux ou plusieurs personnes. Ces gens peuvent être représentés par une famille, un petit groupe de prière, ou même toute une église.

La prière d’un mari et d’une femme, croyants tous les deux, est une opportunité non négligeable pour exercer ce genre d’harmonie. Je pense que c’est un gaspillage de ressources si l'homme et la femme n'utilisent pas cette puissance qu'est l'harmonie dans la prière. Me mettre d’accord avec ma femme dans la prière a été, je crois, la plus grande force sous-jacente de mon ministère.

Dans 1 Pierre au chapitre 3, l’apôtre écrit aux maris pour leur dire comment ils doivent se comporter envers leur femme afin que leurs prières ne soient pas entravées. Je pense que beaucoup de couples mariés ne sont pas assez vigilants pour éviter les irritations et les frustrations qui viennent gâcher cette harmonie spirituelle. Le résultat est que leur vie de prière s’en trouve estropiée. C’est pour cette raison que les couples mariés doivent garder précieusement l' harmonie, car le diable connaît la force qui est dans notre harmonie. Une fois qu’un mari et une femme commencent à prier ensemble et qu’ils deviennent efficaces dans la prière, le diable va utiliser toutes sortes de sujets, insignifiants et stupides, pour causer des désaccords. Il sait que le fait de s'unir à deux personnes pour prier ne double seulement l’efficacité de la prière, mais la rend au moins cent fois plus forte

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes