Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 novembre 2010 4 11 /11 /novembre /2010 16:49

DSC00879 

III-    Dieu tire la conclusion

Dieu intervient uniquement dans la vie d’une jeune veuve étrangère  qui ne se retire pas mais qui décide de se battre encore. L’année 2010 finit  sans fruit, tu as même perdu le peu de fruits que tu avais ramassés des années précédentes. Je sais une chose : tu peux te relever et te battre encore.

Dans son premier discours comme premier ministre de l’Angleterre  Winston Churchill a dit  comme devise :

« Vous vous demandez quelle est notre politique? Je vais vous le dire : c’est faire la guerre sur la mer, sur la terre et dans les airs, avec  toute la puissance et toute la force que Dieu pourra nous donner; faire la guerre contre une tyrannie monstrueuse qui n’a jamais été surpassée dans le catalogue sombre  et lamentable des crimes humains. Voilà notre politique.  Vous vous demandez, quel est notre but? Je réponds tout net : la victoire- la victoire à tout prix, la victoire en dépit de toute erreur, la victoire, si longue et difficile que puisse être la route ; car sans victoire, il n’y a pas de survie. »

Nelson Mandela fut élu le premier Président noir de l’Afrique du Sud. Ce fut une immense victoire pour le peuple sud-africain. La route vers cette victoire historique fut pavée de 27 ans années de  prison. Qui dit prison dans ce pays d’Afrique sous-entend humiliation, fouet, insultes etc. Mais N. Mandela rêvait d’une seule chose, voir son peuple libéré du joug de l’apartheid : c’est la victoire.

Voyons de quelle manière Dieu a écrit la conclusion de l’histoire de la femme qui ne se retire pas.

1.    L’Éternel change nos calculs et notre langage


L’Éternel ne finira jamais de nous étonner. Il y a quelques années avant que Naomi ait dit à ses deux belles-filles,  il n’y a pas de jeunes gens dans le village de Bethélem pour vous épouser. Elle ajoute que même dans la  famille d’Élimélek son défunt époux, elle ne voyait pas un héritier potentiel.  C’est la même bouche de Naomi qui a semé le désespoir que sortira une parole de miracle qui va changer le cours de l’histoire de Ruth :

«1 Un jour, Noémi dit à Ruth : « Ma fille, je dois trouver une solution pour que tu sois heureuse. 2  Tu le sais, ce Boaz qui t’a laissée travailler avec ses servantes, il est de notre famille. Ce soir, il va battre l’orge sur la place où on bat les grains.» (3.1)

Que s’est-il donc passé ?  Je vois un miracle de Dieu Tout-Puissant.

L’Éternel écrit dans le cœur de Naomi et met dans sa bouche une révélation qui met fin à plusieurs années de larmes.

  • L’Éternel est celui qui trace un chemin dans le désert,
  • Sa sagesse est infinie ;
  • Son intelligence est impénétrable ;
  • L’Éternel est le Dieu capable; ses œuvres étonnent;
  • L’Éternel  bâtit sur les ruines avec les matériaux que nous avons ni imaginés ni prévus.
  • Les œuvres sont grandes et admirables


Il est le Dieu qui étonne car il rend favorable le cœur de Boaz, notable juif, à l’égard d’une femme étrangère. Pourtant la loi prohibait le mariage entre Juif et païen.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article

Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes