/image%2F0899720%2F20141120%2Fob_4e9b47_dimanches-de-revolution.jpg)
- ROMAIN 6 : 4 ET - LUC 19: 1-10
B. REPARER LES RELATIONS
Un chrétien a reçu la paix et vie en paix avec tout le monde. L’apôtre Paul le désigne comme ambassadeur de la réconciliation. Il précise que Christ a mis dans chaque chrétien une parole de réconciliation. (2Co 5.19)
Zachée accueille Jésus chez lui. Il ne veut pas faire les choses à moitié. Il dit à Jésus, je vais te plaire sur toutes les lignes. Je te donne ma vie et je vais vivre selon les nouveaux principes que tu me donnes. Jésus recommande aux disciples que nous sommes : ‘’ vivez en paix les uns avec les autres.’’ (Mc 9.50)
Un chrétien ne cherche pas à se justifier pour avoir toujours raison. Il pardonne. Pourquoi pardonner me poserez-vous la question. Voici quatre raisons :
1. Pour imiter Christ (Lc 23.34)
2. Le pardon est un commandement (Éph 5.32)
3. Pour être exaucé (Mc 11.25-26)
4. Pour être en paix avec tous (Mc 9.50)
Dès que Zachée accueille Jésus, il décide de revoir toutes ses relations en famille, au travail, dans le cercle des amis. Il s’engage à REPARER.
CONCLUSION
Tu as reçu Christ dans ta vie, tu as pris une bonne décision. La marche chrétienne nous demande de prendre encore deux autres décisions importantes : Mettre de l’ordre dans notre vie en nous débarrassant de tout ce qui ne plaît au Seigneur. Ensuite réparer les relations brisées.
Nous sommes au terme de l’année. Le moment est favorable pour faire ce double exercice. Comme vous le voyez, ce n’est pas Jésus qui est entré chez Zachée pour faire le tri du mauvais. C’est la responsabilité de Zachée. Cet avant-midi, je t’invite à marcher sur les pas de Zachée POUR VOIR YHWH AGIR DANS TA VIE.
Amen
LE COMMANDANT SECOND DE CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL