Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2015 1 05 /01 /janvier /2015 10:29
ORDRE DE MELSHISEDEK (1)


I. Jesus-Christ est le grand sacrificateur selon L'ORDRE DE MELSHISEDEK.
Hébreux 7:11 « Si donc la perfection avait été possible par le sacerdoce Lévitique, car c’est sur ce sacerdoce que repose la loi donnée au peuple, qu’était-il encore besoin qu’il parût un autre sacrificateur selon l’ORDRE DE MELSHISEDEK, et non selon l’ordre d’Aaron ? » ici, les écritures font mention de deux sacerdoces. Et le but que devait atteindre chaque sacerdoce.
Curieusement, nous voyons que, entre ces deux sacerdoces, l'un a échoué ce but, et l'autre a réussi.
N.B : c'est pourquoi, pour que la PERFECTION soit possible, il fallait:
· Un autre souverain sacrificateur qui ne devait pas être dans la lignée des hommes mortels.
· L'établissement de ce souverain sacrificateur devait amener forcement un changement de loi, ça veut dire: " la rendre caduque. " voir verset 12.
Hébreux 7:1-2 « En effet, ce Melshisedek, roi de Salem, sacrificateur du YHWH Très-Haut, — qui alla au-devant d’Abraham lorsqu’il revenait de la défaite des rois, qui le bénit, et à qui Abraham donna la dîme de tout, — qui est d’abord roi de justice, d’après la signification de son nom, ensuite roi de Salem, c’est-à-dire roi de paix, »
Melshisedek, alla au devant d'Abraham et le BENIT. De deux, Abraham donna la dime de tout. Genèse 14:18-20 « Melshisedek, roi de Salem, fit apporter du pain et du vin : il était sacrificateur du Dieu Très-Haut. Il bénit Abram, et dit : Béni soit Abram par le Dieu Très-Haut, maître du ciel et de la terre ! Béni soit le Dieu Très-Haut, qui a livré tes ennemis entre tes mains ! Et Abram lui donna la dîme de tout. ». Voilà mes amis, c'est ici que se trouve le mystère de la GRANDEUR DE MELSHISEDEK comme véritable SOUVERAIN SACRIFICATEUR qui devait amener non seulement la perfection a toute l'humanité, mais surtout la vraie vie, la vie éternelle. Nous pouvons nous poser cette question, pourquoi Melshisedek donne à Abraham que le VIN et le PAIN? Pourquoi pas autre chose? Et la bible finit par dire: " IL LE BENIT ".
TRES IMPORTANT
Abraham n'a pas vécu dans la loi, pourquoi a-t-il eu l'idée de donner la dîme de tout? A cette époque là, le sacerdoce Lévitique n'existait pas, qui a enseigné à Abraham sur la dîme? Et pourquoi Melshisedek n'a pas refusé cette dîme là? Mais, Il l'a pris et au retour, Lui bénit Abraham et lui donne le Pain et le vin.
Voilà, dans Abraham, YHWH dévoile le plan qu'Il avait conçu pour le SALUT DE L'HUMANITE.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes