/image%2F0899720%2F20150825%2Fob_3376f4_csar2.jpg)
- COLOSSIENS 4 : 12
J’ai été rendu parfait en Christ.
Pourquoi sommes-nous sur terre? Ce n’est pas pour faire notre propre volonté mais celle de Christ, qui nous délègue. Paul écrit en Colossiens 1:9: «C'est pour cela que nous aussi, depuis le jour où nous en avons été informés, nous ne cessons de prier YHWH pour vous, et de demander que vous soyez remplis de la connaissance de sa volonté, en toute sagesse et intelligence spirituelle.» Nous devons être remplis de la connaissance de LA VOLONTE DE YHWH. En d’autres termes, la connaissance de la volonté de Christ doit couvrir l’intégralité de notre pensée. Elle doit contrôler notre esprit dans l’absolu. Toute motivation et toute intention doivent être contrôlées par LA CONNAISSANCE DE LA VOLONTE DE CHRIST.
Paul continue en Colossiens 4:12, «Épaphras, qui est des vôtres, vous salue: serviteur de Jésus-Christ, il ne cesse de combattre pour vous dans ses prières, afin que, parfaits et pleinement persuadés, vous persistiez dans une entière soumission à LA VOLONTE DE YHWH.>>
Le chrétien ne devient parfait et achevé qu’en accomplissant entièrement LA VOLONTE DE YHWH. Hébreux 13 énonce magnifiquement ce principe:
«Que le YHWH de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne œuvre pour l'accomplissement de sa volonté, …» (Hébreux 13:20–21)
Nous sommes rendus parfaits et complets, nous devenons accomplis, seulement dans la mesure où nous faisons LA VOLONTE DE YHWH, tout comme Jésus n’a trouvé son accomplissement durant sa vie sur terre qu’en faisant LA VOLONTE DE YHWH. Si votre vie manque d’harmonie et si elle est remplie de frustrations ou de turbulences émotionnelles, réfléchissez à l’état de votre relation avec LA VOLONTE DE YHWH, car vous ne pouvez être rendus parfaits que dans la mesure où vous la connaissez et l’accomplissez. Tout le reste vous fera seulement vous sentir incomplets et frustrés.
Merci Seigneur, pour ton œuvre en moi. Je proclame mon espoir de me tenir parfaitement et complètement dans toute LA VOLONTE DE YHWH, ne trouvant mon accomplissement qu’en la mettant à exécution. J’ai été rendu parfait en Christ.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL