- LUC 15 ; 11-32
Dans son amour, mon père m’a prédestiné à être adopté comme son enfant.
Revenons au principe central illustré par la parabole du fils prodigue, que Jésus a relatée à ses disciples en Luc 15:11–32. Le père était là, dehors en train de chercher son fils pour le ramener à la maison. Il n’a pas eu besoin que d’autre gens viennent lui dire «Ton fils est de retour!» parce que le premier à le savoir, c’était lui. Il l’a su avant que le reste de la famille l’apprenne.
Cela ressemble à l’attitude de YHWH envers nous à travers Christ. Nous ne sommes pas des rebuts. Nous ne sommes pas des citoyens de seconde zone. Nous ne sommes pas de simples serviteurs. Lorsque le fils prodigue est revenu, il voulait être un serviteur. Mais, son père ne l’entendait pas de cette oreille. Au contraire, il a dit:
«Apportez vite la plus belle robe, et l'en revêtez; mettez-lui un anneau au doigt, et des souliers aux pieds. Amenez le veau gras, et tuez-le. Mangeons et réjouissons-nous; car mon fils que voici était mort, et il est revenu à la vie; il était perdu, et il est retrouvé.» (Luc 15: 22-24)
La maisonnée entière a été mise sens dessus dessous pour accueillir le fils prodigue.
De la même manière, Jésus dit: «il y aura plus de joie dans le ciel pour un seul pécheur qui se repent, que pour quatre-vingt-dix-neuf justes qui n'ont pas besoin de repentance» (Luc 15:7). Voilà comment YHWH nous accueille en Christ.
Merci Père de ce que je suis ton enfant. Je proclame que YHWH m’accueille en Christ, se réjouissant de ce que je sois en vie. Dans son amour, mon Père m’a prédestiné à être adopté comme son enfant.
Amen.
LE COMMANDANT SECOND DU CAMP DE GUILGAL
L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL