/image%2F0899720%2F20160903%2Fob_dc623f_apor17.jpg)
IV. PARDONNEZ-VOUS RECIPROQUEMENT
Pardonnez-vous les uns aux autres, comme YHWH vous a pardonné dans le Christ ( - Éphésiens 4:32).
Voici un commandement des plus essentiels pour la vie chrétienne.
Pardonner signifie : « déchirer, jeter à la poubelle la facture sur laquelle vous avez écrit : Vous me devez. » Pardonner, c’est renoncer à votre droit de remboursement, c’est admettre que la personne ne vous doit rien et que vous n’avez plus le droit de continuer à la poursuivre. Ceci est un acte de volonté bien plus qu’une émotion.
V. NE PARLEZ PAS MAL LES UNS LES AUTRES
Ne parlez point mal les uns des autres ( - Jacques 4:11).
L’Église est une communauté de gens. Lorsque les gens se rencontrent, ils tissent des liens, ils se visitent, ils échangent des nouvelles et des informations sur leur vie et celles des autres membres de la communauté. L’intérêt et l’interprétation des gestes, de l’habillement, des réactions des autres amènent à parler d’eux en leur absence. Dans bien des cas, sans s’en rendre compte, on peut facilement dépasser les bornes. Le colportage et/ou la médisance rend l’atmosphère dans l’Église désagréable et amènent des gens à s’isoler ou à se retirer. Voici de quelle manière nous devons parler :
" 5Comportez-vous avec sagesse envers ceux du dehors. Rachetez le temps. 6Que votre parole soit toujours accompagnée de grâce, assaisonnée de sel, pour que vous sachiez comment vous devez répondre à chacun " ( - Colossiens 4:5-6).
CONCLUSION
L’Église est la famille de YHWH. Nous sommes frères et sœurs. Chacun de vous est cher et utile dans la cette grande famille. Bâtissons ensemble des liens fraternels en obéissant aux principes de la Parole. Chacun a un rôle à jouer.
Amen
LE COMMANDANT SECOND
L'APOTRE DE REVEIL LG PENIEL
LEADER NATIONAL