12 mars 2008
3
12
/03
/mars
/2008
09:46


COMMENT FAIRE ATTENTION AUX AUTRES ?
Notre monde est tellement basé sur l'individualisme,qu'aujourd'hui le " CHACUN POUR SOI "est de plus en plus présent dans nos sociétés et nos communautés. On fréquente des personnes,on les côtoie même,mais tout cela de manière superficielle,sans vraiment se soucier de ce dont elles ont besoin,de ce qu'elles subissent comme situations compliquées ou sans chercher à savoir si elles sont sauvés ou pas.
-FAIRE ATTENTION AUX AUTRES,c'est aussi pratiquer la charité,aider notre prochain,être un ami pour lui,l'écouter,penser à lui aussi et pas seulement qu'à nous.
-FAIRE ATTENTION AUX AUTRES,c'est aussi porter un regard de pasteur et d' évangéliste sur notre entourage. Certains fréquentent des personnes qui ne connaissent même pas Jésus,des personnes avec qui ils échangent,rigolent,travaillent,mais qui ne sont pas sauvés,pendant qu'eux ont le Seigneur.
Savez-vous que nous devons vivre pour Dieu d'abord,après pour notre "Prochain"et ensuite pour Nous. Car la religion pure et sans tâche consiste à servir Dieu et les autres. Christ n'était pas venu sur terre pour se servir mais pour nous servir,pour s'occuper de nous autres. " La religion pure et sans tache,devant Dieu notre père,consiste à visiter les orphelins et les veuves dans leurs afflictions,et à se préserver des souillures du monde". - Jacques1:27 .
Il y a une chose que je faisais avant,que j'ai arrêté et que j'espère reprendre ; j'avais l'habitude d'avoir une liste de prière,sur laquelle je mentionnais les noms de toutes les personnes que je connaissais qui n'avaient pas jésus-christ,ou qui avaient des problèmes spirituels,ou encore qui vivaient une situation compliquée. Et chaque jour je choisissais trois(3) personnes,selon l'ordre et je priais pour elles. Les résultats n'ont pas été immédiats ,mais ont porté du fruits par la suite,d'autres ont recu Jésus,certains ont pu se remettre sur la bonne voie ect...
Il y a une chose que j'ai apprise en faisant cela,c'est qu'il est difficile d'haïr une personne pour laquelle nous prions,malgré ce qu'elle nous fera ou nous a fait.
Soyons des sentinelles et des bienfaiteurs pour notre prochain même pour notre ennemis,car c'est en cela que nous pouvons dire que nous l'aimons
QUE DIEU DEVERSE L'AMOUR DU PROCHAIN EN NOUS TOUS
L'APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
