Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2009 3 24 /06 /juin /2009 00:03
Colossiens 3:8  Mais maintenant, renoncez …………, à la calomnie, aux paroles déshonnêtes qui pourraient sortir de votre bouche.

S’il y a un péché qui a la même teneur au milieu des païens qu’au milieu des enfants de Dieu, c’est le péché de la CALOMNIE. C’est un pécheur réel, un peu minimisé parmi nous.
Nous luttons pour ne pas tomber dans les péchés du sexe, du vol, de la haine, mais nous ne nous gardons pas de dire des paroles dégradantes ou critiqueuses sur nos amis, nos frères, nos parents, nos dirigeants, nos hommes politiques etc…

QU’EST-CE QUE LA CALOMNIE ?

Calomnier
, c’est dire des paroles fausses ou même vraies sur quelqu’un(e) mais, dans le but de dénigrer, de médire, d’accuser, de juger, de critiquer négativement, de créer un conflit, d’exposer l’autre ; et cela, avec des intentions non spirituelles qui n’honorent pas Dieu.
Sachons que tout ce que nous n’osons pas dire à quelqu’un et que nous racontons aux autres à son sujet est généralement calomnie. Et que tout ce que nous disons de quelqu’un dans une intention non spirituelle est en majorité calomnie.

QUELLES PAROLES SORTONS-NOUS AU SUJET DES AUTRES ?

Jacques 1:26  Si quelqu'un croit être religieux, sans tenir sa langue en bride, mais en trompant son cœur, la religion de cet homme est vaine.
Chacun de nous sait très bien le nombre de fois qu’il ou elle a dit des paroles dénigrantes au sujet d’un prochain. On parle, on parle, sans même penser qu’on pêche. Dès qu’une personne fait une erreur, son nom et son erreur passent de bouche en bouche avec les déformations que chacun voudrait donner à l’information dans le but de la rendre plus attrayante.
Notre Dieu voit tout cela et je crois vraiment qu’il est attristé de voir que ses enfants font partie de ceux qui activent ce phénomène de la calomnie.

COMMENT REAGIR FACE A LA CALOMNIE ?

Nous devons toujours réfléchir avant de sortir une parole sur quelqu’un(e). Nous devons nous assurer que ce que nous allons dire n’est pas calomnie et n’est en rien inspiré d’une mauvaise intention ou un mauvais but.
Evitons d’écouter ce que disent les autres de méchant sur quelqu’un(e), afin de ne pas nous aussi faire avancer la machine de la calomnie.
Evitons de trop fréquenter les calomniateurs, pour ne pas être nous aussi poussés à faire comme eux.
Lorsque nous avons un reproche, une critique ou une réprimande à faire à quelqu’un(e), il serait bien que nous nous gardons de le raconter à d’autres personnes autres que le concerné. En cela, nous pourrions éviter de calomnier.
Proverbes 21:23  Celui qui veille sur sa bouche et sur sa langue Préserve son âme des angoisses.
Nous devons dire du bien des autres, couvrir leurs péchés, prier pour ceux qui font des erreurs, être des frères et des sœurs qui s’approchent d’eux afin de leur faire comprendre les voies de Dieu.

POUR CEUX OU CELLES QUI SONT CALOMNIE(E)S 

Bénissez le Seigneur pour tout ce qu’on dit de mauvais sur vous, car c’est en cela que notre Dieu vous bénira encore plus et fera voir à vos calomniateurs votre élévation. Aimez ceux qui vous calomnient, priez même pour eux. Luc 6:26  Malheur, lorsque tous les hommes diront du bien de vous,….!

PRIERE

Seigneur Jésus, je reconnais que j’ai à plusieurs reprises dit des paroles pas bien sur plusieurs personnes. J’ai calomnié, j’ai critiqué méchamment, j’ai exposé le mauvais témoignage de certaines personnes dans une intention qui ne te glorifie pas. Je veux te demander de me pardonner, aide-moi à ne plus être un(e) calomniateur(trice), permet-moi de tenir ma langue en bride et que les paroles qui sortent de ma bouche au sujet des autres puissent te glorifier.
Merci Seigneur. Amen !


Aimer son prochain comme soi-même, c’est aussi se priver de le calomnier.


L'APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL
Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes