Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 mai 2011 4 26 /05 /mai /2011 13:24

500

A Golgotha, Christ est mort pour nous et il y a des bénéfices liés à cette mort. A Golgotha, tout a été accompli. Ainsi, « A la montagne de Golgotha » est une convocation solennelle de Dieu par son serviteur LG. PENIEL au peuple de Dieu au Camp de Guilgal et ce, du mardi 24 au vendredi 27 mai 2011, afin qu’il vienne jouir de bénéfices de la croix. Des moments de prédication suivis de la démonstration de la puissance de Dieu pour délivrer, guérir, bénir, vivre le surnaturel…

Première journée : mardi 24 mai 2011
Lors de cette première journée, l'Apôtre de Réveil LG. Peniel a introduit ce rendez-vous par le sous-thème « Hors du camp » en s’inspirant de textes : Hébreux 13 : 11-14 et 1 Pierre 1 : 18-19. Le rendez-vous « A la montagne de Golgotha » est hors du camp. Et, répondre à l’appel de la montagne de Golgotha c’est sortir hors du camp…

Dans l’ordre d’Aaron, les corps des animaux dont le sang était emporté par le souverain sacrificateur dans le sanctuaire, étaient brûlés en dehors du camp. De même, dans l’ordre de Melchisédek, Jésus est allé souffrir en dehors du camp afin de sanctifier le peuple par son sang. Et la bible nous invite à sortir pour aller à lui en portant notre opprobre. Nous ne devons pas sortir physiquement en abandonnant nos familles, nos amis, mais sortir de leur manière de vivre, de penser. C’est ce que la bible appelle la vaine manière de vivre héritée de nos pères. Il est en fait question, ici, de sortir de notre culture, de principes du monde et de la philosophie des hommes, sortir de pensées prédominantes qui sont des moules de notre société et de notre époque. Et, lorsque nous décidons de sortir de ces moules en refusant de nous conformer au siècle présent, c’est de l’opprobre et non la gloire aux yeux du monde. Mais nous ne devons pas nous embarrasser de cette opprobre, nous devons plutôt la porter et sortir pour aller à lui. On ne jouit pas de bénéfices de la croix si on reste dans la ville, le camp.

Le mot église vient du mot grec « ecclesia » qui signifie « appelé en dehors de ». On ne peut pas faire partie de l’Eglise si on n’est pas sorti pour répondre à l’appel en dehors de… Les fondements de nos vies, les principes qui nous dirigent sont des principes mis à part, différents de principes de nations, de tribus ou de peuples de la terre. Les pensées et les principes qui dirigent nos vies déterminent la destinée de tout un chacun. C’est la différence de philosophies entre Esaü et Jacob, deux jumeaux nés de mêmes parents qui a déterminé leurs destinées. Pour Esaü, les choses visibles sont plus importantes que les choses invisibles. C’est cela sa philosophie. Pour Jacob par contre, les choses invisibles sont permanentes alors que les choses visibles sont passagères et donc moins importantes. Ainsi, à cause de sa philosophie, Esaü va brader son droit d’aînesse, invisible, contre un plat de lentilles, visible. La plupart d’entre nous ont pour philosophie de vie celle d’Esaü : « Ce qui compte c’est ce que je vois ».

En tant qu’Eglise, nous sommes le peuple de Dieu, l’assemblée de ceux qui sont mis à part. Nous devons sortir de la pensée qui modèle notre nation, notre tribu, notre environnement. C’est cela qui va nous assurer la victoire sur le péché. Mais comment sortir ?

La solution consiste à reprogrammer nos pensées. Il faut que des choses nouvelles, la parole de Dieu, entrent en nous pour déraciner les anciennes et implanter ainsi un nouveau programme. Cet exercice n’est pas facile. Nous devons apprendre à écouter la parole de Dieu, à la lire, à la méditer. Nous devons nous droguer de cette parole, nous enivrer d’elle afin de changer notre manière de penser. C’est cela répondre au rendez-vous de Golgotha.

 

APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL

Partager cet article
Repost0

commentaires

L'apotre De Reveil Lg. Peniel

  • : Le blog de APOTRE DE REVEIL L.G.PENIEL
  • : C'EST UN CADRE DES REFLEXIONS OU NOUS PARLONS DU PATRIOTISME ET DU CHRISTIANISME,L'EVANGILE ET LA POLITIQUE,DES MESSAGES TRES CONSTRUCTIFS QUI NOUS POUSSENT A CHANGER NOS VISIONS.
  • Contact

Les Reflexions Edifiantes