5. Qu’arrivera-t-il aux croyants qu’Adonaï trouvera encore vivants sur la terre ?
L’enseignement de Paul à ce sujet est formel I Cor 15 : 51-3, I Thess 4 : 15-17.
Les morts dans l’Adonaï ressusciteront premièrement. Ensuite les vivants qui seront restés changeront et ensemble nous seront tous enlevés.
6. Où aura lieu la rencontre du Messie et de son Eglise ?
1 Thess 4 : 17, Heb 3 : 1
Nous avons été bénis de toutes bénédictions spirituelles dans les lieux célestes. C’est dans les lieux célestes également que déjà par la foi
nous sommes assis avec le Messie. Eph. 1 : 3, Eph. 2 : 6.
Et c’est dans les cieux et non ici bas qu’Elohim nous réserve un héritage comme I Pierre 1 : 4 le confirme.
Il est donc naturel que notre divin époux vienne chercher ou arracher son église à cette terre, où elle est étrangère et voyageuse afin de l’introduire pour toujours à sa présence. Et il nous introduira dans les noces. Ap. 19 : 6-9.
7. En combien de temps les croyants seront-ils enlevés ?
I Cor 15 : 51-52
Nous croyons que la plupart des avertissements de l’écriture relatives à la soudaineté à la venue du Messie sont en rapport
principalement avec l’enlèvement. En effet, après les horaires du règne de l’anti Messie et les derniers jugements, l’apparition du juge des nations sur la montagne des oliviers, même-si elle est
rapide, ne sera plus inattendue. Ceux qui liront l’écriture pourront prévoir le terme même de la grande tribulation. Ap. 13 :
5.
Tandis que l’enlèvement de l’Eglise surprendra tous les hommes. Il viendra comme l’éclair, comme un voleur dans la nuit ; et chacun sera saisit au milieu de ses occupations ou de son sommeil Mc. 13 : 35-36.
Puisque le Messie doit enlever au même moment tous les croyants dispersés sur la face de la terre, il est clair que les uns seront surpris dans leur champ, à leur ménage ou dans leur lit, le soir, au milieu de la nuit, au chant du coq ou le matin. Il s’agira donc d’être prêt à l’avance.
APOTRE DE REVEIL LG. PENIEL